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Étude de cas : Une solution e-commerce par abonnement sur mesure pour Union Hand-Roasted Coffee

En introduisant l’univers du café artisanal de San Francisco au Royaume-Uni, Union Hand-Roasted Coffee est une marque de café de haute qualité. Découvrez les solutions d’abonnement et de e-carte cadeau sur mesure que nous avons développées pour leur boutique Shopify.

Rédigé par
Han Dickson

À propos de Union Coffee

Inspirés par l’univers du café artisanal de San Francisco dans les années 90, les scientifiques Steven Macatonia et Jeremy Torz ont créé leur premier mélange de café dans un humble abri de jardin. Puis, en 2001, ils créèrent l’entreprise londonienne Union Hand-Roasted Coffee. L’entreprise s’approvisionne aujourd’hui en grains de café provenant de 14 pays différents et travaille avec plus de 40 producteurs partenaires pour offrir un éventail de saveurs uniques adaptés aux goûts des consommateurs.

Animé par sa passion pour le développement durable, Union Coffee a été l’un des premiers torréfacteurs du Royaume-Uni à travailler directement avec les producteurs de café, améliorant ainsi les conditions de vie de plus de 65 000 personnes au Rwanda, en Éthiopie, en Indonésie, en Colombie, au Brésil et dans d’autres pays du monde.

Aujourd’hui, la marque propose des cafés fraîchement torréfiés qui peuvent être commandés en ligne et livrés à domicile mais aussi, achetés dans les supermarchés Sainsbury’s, Waitrose, Ocado et Whole Foods, ou encore, dégustés dans des cafés et restaurants sélectionnés dans tout le pays.

Toutefois, pour les grands amateurs de café qui souhaiteraient déguster leurs boissons quotidiennement, l’abonnement CoffeeClub est idéal. En effet, grâce à ce dernier, le consommateur aura la possibilité de recevoir directement dans sa boite aux lettres les meilleurs mélanges fraîchement torréfiés créés et adaptés selon ses envies, ses goûts mais aussi son budget.

Le défi

Après avoir connu une expérience infructueuse avec une agence précédente, Union Coffee a pris contact avec Swanky pour l’aider à atteindre ses objectifs en matière d’e-commerce.

À l’époque, leur offre de box par abonnement n’était visible que sur un sous-domaine et n’était pas proposée dans les options d’achat sur leur site de e-commerce. Ainsi, ils nous ont contacté afin de changer la donne et faire en sorte que leur offre soit relogée sur le domaine principal tout en actualisant leur flux d’abonnement. Cette solution allait non seulement permettre aux utilisateurs de disposer d’options d’achat flexibles sous un compte unique, mais aussi à Union Coffee de bénéficier d’une technologie et d’une maintenance du site consolidées. 

L’aide apportée par Swanky :

En créant une application d’abonnement sur mesure, nous avons pu fusionner le service d’abonnement d’Union Coffee avec son site d’achat unique Shopify afin de créer une expérience d’achat transparente pour tous.

L’application d’abonnement sur mesure

Au vu des complexités techniques qu’un abonnement CoffeeClub personnalisable pouvait poser pour la simple livraison de trois cafés (sélectionnés au préalable) à fréquence régulière ; l’équipe de Swanky a décidé de créer une application sur mesure et rationalisée, située entre Shopify et Recharge. 

Ainsi, en augmentant les fonctionnalités des deux plateformes, nous avons pu offrir aux clients une expérience plus personnalisée en leur proposant, par exemple, de pouvoir changer le mélange de leur café, mais aussi de donner un nom à certains de leurs cafés préférés et de pouvoir les sélectionner plus rapidement à chaque livraison. Cette expérience personnalisée n’aurait pas pu être réalisable sans l’amélioration des fonctionnalités des plateformes utilisées. 

De plus, comme tous les grains de café d’Union sont torréfiés à la main sur commande, l’application permet également de contourner le processus traditionnel de gestion des stocks en indiquant à l’entreprise le nombre de kilos nécessaires pour chaque café, de le torréfier et de l’expédier le jour même. 

Solutions d’abonnement cadeau

A l’aide de la carte cadeau et de la solution de crédit en boutique Rise.ai, Swanky a mis en place un système sophistiqué de cadeaux, grâce auquel une personne ayant reçu un box (d’une durée définie) pourra échanger ce dernier contre un box entièrement personnalisé.   

Il lui sera alors possible de créer ses box en fonction des saveurs, du niveau de torréfaction, de la méthode d’infusion, de la mouture (grain entier, cafetière, expresso ou filtre) et, enfin, de la fréquence des livraisons.

Cette solution innovante d’abonnement e-commerce permettra à Union Coffee d’offrir à ses clients une expérience d’achat fluide et intuitive. Nous sommes impatients de voir ce que leur parcours D2C leur réserve !

Vos experts du e-commerce par abonnement

Notre projet d’abonnement e-commerce sur mesure pour Union Coffee vous a inspiré ? Chez Swanky, nous adorons créer des applications personnalisées et innovantes qui transforment l’expérience e-commerce des consommateurs. Nous nous appuyons sur notre expérience et notre grande expertise dans le domaine du e-commerce par abonnement pour concevoir, développer et optimiser des stratégies de la vente par abonnement sur mesure qui offrent de véritables résultats.

Pour en savoir plus de nos services en e-commerce par abonnement, contactez dès aujourd’hui notre équipe d’experts Shopify Plus.

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