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Étude de cas : Comment Swanky a accompagné Symprove dans sa Croissance E-commerce à l’Internationale

Popular health and wellness subscription brand Symprove leveraged Swanky’s Shopify Plus expertise to kick off their international ecommerce growth, from design and build of a new US store to the replatforming of their UK site.

Rédigé par
Hannah Smiddy

À propos de Symprove

Fondée en 2002, la marque de bien-être probiotique Symprove, primée à plusieurs reprises, fabrique un complément alimentaire unique à base d’eau qui soutient le microbiote intestinal en fournissant des bactéries vivantes et actives là où elles sont le plus nécessaires.

La forte demande sur le marché général du bien-être, associée à une meilleure prise de conscience de la santé intestinale et de son rôle plus vaste dans la santé et le bien-être, a entraîné une croissance rapide et exceptionnelle pour Symprove au cours des dernières années.

Les produits Symprove sont disponibles en ligne, directement sur le site e-commerce D2C de la marque ou via d’autres sites de vente au détail, et en boutique dans divers magasins d’alimentation naturelle.

Développement e-commerce international : conception et création d’une nouvelle boutique aux États-Unis

Lorsque Symprove a contacté Swanky pour la première fois, la société avait déjà une boutique en ligne au Royaume-Uni et gagnait rapidement en popularité dans le secteur de la santé et du bien-être.

Avec de grands projets pour tirer parti de son succès au Royaume-Uni et entrer sur le marché américain, elle était à la recherche d’une agence d’e-commerce pour concevoir et construire son tout nouveau site américain.

Nous avons lancé sa nouvelle boutique Shopify Plus en juillet 2020, première étape de notre travail avec cette marque de compléments alimentaires à croissance rapide.

 

 

Le site est axé sur les abonnements, les clients sont encouragés à s’abonner, et à ainsi économiser, plutôt qu’à faire un seul achat. En souscrivant à un abonnement récurrent, les utilisateurs peuvent réduire leur facture et bénéficier d’autres avantages tels que des plans flexibles et des livraisons régulières à l’heure qui leur convient – tous ces avantages sont clairement communiqués sur le site.

 

Design

Sam Wilkinson, concepteur de l’interface utilisateur chez Swanky, décrit le raisonnement qui sous-tend les éléments de conception de la nouvelle boutique de Symprove :

« Le nouveau site est épuré, simple et accessible, ce qui contribue à renforcer la confiance des consommateurs et à présenter Symprove comme un détaillant réputé. C’est particulièrement important pour une boutique d’e-commerce qui vend des produits de santé, car il faut que les utilisateurs se sentent capables de prendre des décisions d’achat réfléchies. 

Les informations sur les produits sont transmises dans un format clair, facilement assimilable et navigable. Des caractéristiques telles que les blocs d’information de taille réduite et l’iconographie simple y contribuent, en fournissant aux utilisateurs tous les détails nécessaires sans les distraire dans leur parcours client. 

Dans l’ensemble, le site trouve un bon équilibre entre la sensibilisation du client et la possibilité d’acheter rapidement. »

 

Architecture technologique de l’e-commerce

Mais ce n’est pas qu’une question esthétique. Nos experts digitaux ont recommandé et mis en œuvre une architecture technologique à l’épreuve du temps pour accélérer le développement international de l’e-commerce de Symprove. Leur boîte à outils digitale est chargée d’une combinaison d’applications pour le succès en ligne comprenant :

  • ReCharge pour gérer l’offre d’abonnement de l’entreprise ;
  • Klaviyo pour l’e-mail marketing automatisé et d’autres moyens de communication avec les clients ;
  • Gorgias pour fournir un service client rationalisé, quel que soit l’endroit où se trouvent les consommateurs ;
  • JustUno  pour aider les utilisateurs à se rendre dans la bonne boutique grâce à des pop-up géolocalisés présentés à l’arrivée ;
  • Avalara AvaTaxversion supérieure de la solution fiscale américaine native de Shopify.

Migration de la boutique britannique de Symprove

Une fois la nouvelle boutique américaine opérationnelle, il était temps de passer à la deuxième phase du projet Symprove : mettre à niveau la boutique britannique. Cette étape était essentielle pour assurer la cohésion de la marque entre les différentes régions (vous pouvez en savoir plus sur l’importance de cet aspect dans notre e-book gratuit sur l’internationalisation).

Nous avons migré son site britannique existant de la plateforme d’e-commerce NetSuite vers Shopify Plus, en utilisant son site américain comme référence. Nous avons utilisé la fonctionnalité multiboutique de Shopify, qui permet de gérer les deux boutiques de Symprove de manière centralisée à partir d’un seul compte.

Bien que l’apparence générale soit cohérente sur les deux vitrines, de légères modifications ont été apportées à la version britannique pour refléter les nuances du marché et de la clientèle. Par exemple, contrairement à la boutique américaine qui met fortement en avant l’option Subscribe & Save de Symprove, les pages produits du site britannique affichent par défaut « achat unique », reflétant les ventes plus élevées de cette option d’achat unique.

 

En plus de donner à la boutique britannique un nouveau look pour l’harmoniser avec son homologue américaine, nous avons également rationalisé les règles complexes de remises du site en utilisant Shopify Scripts et Shopify Flow.

Les résultats

Si l’on compare les six semaines qui ont suivi le lancement de la boutique britannique aux six semaines qui l’ont précédé, on constate une augmentation de 42 % du chiffre d’affaires et de 36 % du nombre de transactions effectuées sur la boutique. Le taux de conversion est également resté supérieur à la moyenne mondiale, à 3,34 %.

L’internationalisation Shopify Plus avec Swanky

Vous envisagez de vous internationaliser comme Symprove ? Vous avez besoin d’aide pour conquérir la vente transfrontalière ? Que vous vous lanciez dans l’internationalisation ou que vous cherchiez à ajouter un autre marché étranger à votre stratégie, nous pouvons vous montrer comment faire évoluer votre marque en vendant à l’international sur Shopify Plus.

Prenez contact avec notre équipe d’experts Shopify Plus dès aujourd’hui pour en savoir plus ! Avec plus de dix ans d’expérience dans le domaine, nous sommes dans une position privilégiée pour aider votre marque à atteindre une croissance exceptionnelle dans l’e-commerce international.

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