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Comment vendre des produits pour animaux en ligne : créer la meilleure animalerie e-commerce sur Shopify Plus

Nous nous appuyons sur notre vaste expérience dans le secteur de l’e-commerce des produits pour animaux de compagnie pour vous proposer ce guide de création d’une animalerie en ligne réussie sur Shopify Plus. Nous partageons avec vous 11 stratégies pour vendre des produits pour animaux en ligne : de la navigation basée sur les besoins en passant par les stratégies d’échantillonnage, jusqu’à la personnalisation et la preuve sociale.

Rédigé par
Hannah Smiddy

Le marché mondial des produits pour animaux de compagnie représentait 261 milliards de dollars en 2022. D’ici 2027, ce chiffre devrait atteindre 350 milliards de dollars1.

Pour les marques qui vendent des produits pour animaux en ligne, c’est vraiment chacun pour soi. Le marché de l’e-commerce des produits pour animaux de compagnie en particulier a presque quadruplé depuis 2013, ce qui en fait un espace très concurrentiel pour les marques DTC.

Notre expérience unique dans la création et l’optimisation de solutions d’e-commerce pour animaux de compagnie pour des entreprises de premier plan, telles que YuMOVE, Catit et Forthglade, nous a permis de comprendre en profondeur ce qu’il faut pour accélérer la croissance numérique dans un marché aussi encombré.

Nous sommes désormais reconnus mondialement comme l’agence Shopify Plus pour les marques de produits pour animaux de compagnie, qu’il s’agisse de conception et de développement web, de conseil en internationalisation, de stratégie d’abonnement ou de services de croissance digitale.

Dans cet article, nous partageons certaines des meilleures pratiques que nous avons apprises au cours de notre travail intensif avec des marques de produits pour animaux de compagnie, en nous référant en particulier au programme d’expérimentation que nous menons avec YuMOVE depuis de nombreuses années.

Nous explorerons les stratégies que vous pouvez utiliser pour placer votre animalerie en ligne en tête du peloton, avec l’éclairage du chef de la stratégie digitale de Swanky, Sammy Fraser.

11 stratégies pour une animalerie en ligne performante

1. Connecter facilement les acheteurs à des produits pertinents

Si vous vendez une vaste gamme de produits pour animaux de compagnie, ou si vous avez un certain nombre d’articles très similaires, cela peut être accablant pour les internautes lorsqu’ils arrivent pour la première fois sur votre boutique e-commerce.

Sammy Fraser, responsable de la stratégie digitale chez Swanky, explique comment remédier à ce problème :

« Il s’agit de créer des parcours utilisateurs efficaces qui permettent aux acheteurs de trouver rapidement et facilement le produit le plus adapté aux besoins de leur animal de compagnie. C’est particulièrement important si vous avez un grand nombre d’UGS ou des produits difficiles à différencier au premier coup d’œil. 

Rationaliser la découverte des produits et connecter les utilisateurs aux articles les plus pertinents sur votre site web est important pour améliorer non seulement l’expérience client, mais aussi les taux de conversion. » 

Il existe plusieurs façons de mettre en œuvre ces recommandations sur votre animalerie en ligne.

Navigation basée sur les besoins

Pour les acheteurs à fort potentiel ayant un produit particulier à l’esprit, la navigation basée sur les besoins peut constituer un moyen efficace de passer à l’acte d’achat.

Pour ce faire, l’une des solutions les plus courantes consiste à placer sur la page d’accueil des icônes cliquables représentant chacune un objectif ou une catégorie. Vous pouvez également faire figurer ces différents aspects dans une liste déroulante de votre menu de navigation principal.

Si vous vendez des produits de santé pour animaux de compagnie, vous pourriez avoir des icônes ou des listes pour la digestion, les articulations et les soins dentaires, par exemple. Si vous proposez une large gamme de produits pour chats, comme le client de Swanky Catit, vous pourriez avoir des éléments cliquables pour le voyage, le jeu et le mobilier, par exemple.

A screenshot from Cait's US Shopify Plus store showing an examples of needs-based navigation. There are clickable elements for new products, travel & care, play & scratch, eat & drink, and furniture.

Filtres basés sur les besoins

Une approche similaire basée sur les besoins peut également être appliquée au filtrage de n’importe quelle page de collection. Il est ainsi plus facile pour les acheteurs à fort potentiel de réduire votre offre de produits et de ne prendre en compte que les articles les plus pertinents.

Questionnaires sur les produits

En posant des questions sur l’animal de compagnie d’un utilisateur et en évaluant ses besoins, vous pouvez brosser un portrait détaillé de l’animal en question et déterminer ainsi le produit qui lui convient le mieux.

Cela permet non seulement de mettre les acheteurs en relation avec des produits pertinents, mais le quiz est aussi un excellent moyen de relever des données zero-party qui peuvent être utilisées plus tard pour offrir une expérience e-commerce personnalisée et plus significative. Nous reviendrons plus en détail sur la personnalisation et les quiz dans la suite de cet article.

Ajouter des invites aux tuiles de produits

Cette tactique en particulier a été mise en œuvre sur la boutique Shopify Plus de YuMOVE. Après avoir constaté que les utilisateurs quittaient le site sur les pages de collection en raison d’une surcharge de choix et d’un manque de différenciation des produits, nous avons ajouté des invites en haut des fiches produits pour promouvoir les avantages et l’utilisation prévue des produits (vous pouvez voir un exemple ci-dessous).

An image showing the control and variant options in a test we ran for YuMOVE. The variant differs to the control because it has prompts added to product tiles.

Ce simple changement a permis d’augmenter le taux de conversion de 4,68 %.

Mettez en avant les produits en tenant compte de la saisonnalité

Pour certains produits destinés aux animaux de compagnie, les propriétaires naviguent sur Internet à certaines périodes de l’année. Si cette habitude d’achats saisonniers s’appliquent à vos produits, il est important de planifier vos promotions en conséquence afin que les utilisateurs puissent trouver ces articles aussi facilement que possible.

Vous pouvez simplifier la découverte des produits en utilisant des éléments tels que les bannières de la page d’accueil, des tuiles d’invites et les images des landing page.

 

2. Élaborer des pages produits détaillées

Les propriétaires d’animaux de compagnie cherchent à prendre des décisions d’achat éclairées lorsqu’ils achètent quelque chose pour leurs amis à quatre pattes. Un manque de détails sur vos produits peut frustrer les acheteurs et réduire la probabilité qu’ils concrétisent leur achat.

C’est pourquoi il est important de créer des pages produits informatives qui répondent aux questions que les consommateurs peuvent se poser avant l’achat. Tirez parti d’un contenu écrit et visuel qui explique clairement aux utilisateurs ce qu’est votre produit, comment il fonctionne, les avantages qu’il peut apporter à leurs animaux de compagnie, et pourquoi il est meilleur que les autres produits disponibles sur le marché.

Voici quelques conseils spécifiques à garder à l’esprit :

  • Inclure tous les détails essentiels relatifs au type de produit que vous vendez. Si vous vendez des aliments pour animaux, des compléments alimentaires ou d’autres produits similaires, assurez-vous que les ingrédients, les informations nutritionnelles, les problèmes d’allergie et les guides d’alimentation sont inclus. Pour les détaillants des accessoires pour animaux de compagnie, cela signifie qu’il faut inclure des éléments tels que les dimensions du produit et les instructions de nettoyage ;
  • Fournir une fonctionnalité sur vos pages de produits pour que les utilisateurs puissent calculer exactement la quantité d’un produit qu’ils doivent commander, en fonction des besoins spécifiques de leur animal de compagnie. Nous avons mis en place une fonctionnalité similaire sur la boutique YuMOVE, en permettant aux acheteurs d’entrer le poids et la taille de l’emballage pour obtenir la quantité de produit recommandée. Au cours du test (qui a été réalisé à l’aide de la plateforme d’optimisation de l’expérience Dynamic Yield), le taux de conversion en achat unique a augmenté de 4 % et le taux de conversion en abonnement a augmenté de 5 %. Cela s’est traduit par une augmentation du chiffre d’affaires par utilisateur et devrait se traduire par une augmentation significative à sept chiffres de revenu supplémentaire s’il est étendu à 100 % du trafic ;
  • Utiliser des icônes et des diagrammes pour communiquer les avantages de votre/vos produit(s) avec plus d’impact. YuMOVE le fait au-dessus de la ligne de flottaison sur ses pages produits, comme vous le voyez sur cet aperçu du site web ;

A screenshot of a product page from YuMOVE's website, showing how icons are used to convey key product benefits.

  • N’oubliez pas de mentionner les prix ou les certifications que vos produits ont reçus. Ceux-ci peuvent constituer un facteur de différenciation important lorsque les consommateurs choisissent la marque qu’ils souhaitent acheter ;
  • Utilisez des photographies de produits et lifestyle de haute qualité pour communiquer la crédibilité de la marque et créer une expérience plus mémorable sur le site ;
  • Tirez parti de la vidéo pour montrer vos produits en action. Cette tactique peut s’avérer efficace pour augmenter le temps passé sur la page et plonger les visiteurs dans le « pourquoi » de vos produits ;
  • Anticipez les questions des utilisateurs et fournissez des réponses utiles dans une section FAQ.

 

3. Tirer parti des signaux de confiance

Naturellement très protecteurs à l’égard de leurs animaux de compagnie, les propriétaires s’engagent à leur acheter des produits de la meilleure qualité possible, provenant de marques dignes de confiance.

Afin de démontrer votre crédibilité aux consommateurs (et de favoriser les conversions), il existe de nombreux signaux de confiance que vous pouvez mettre à profit sur l’ensemble de votre animalerie en ligne.

Appuis de tiers pertinents

En associant votre marque de produits pour animaux de compagnie à des organisations établies et réputées, vous pouvez rapidement communiquer votre crédibilité aux clients potentiels. Affichez les logos de ces organisations en bonne place tout au long du parcours de l’utilisateur pour un impact maximal.

C’est exactement ce que fait la marque américaine PrettyLitter, qui affiche les logos d’organisations telles que Forbes et Nat Geo Wild sur sa page d’accueil.

A screenshot of PrettyLitter's website, showing how they use logos of relevant third parties which have endorsed or featured their brand.

Si votre produit est recommandé par des vétérinaires, veillez à ce que cela soit indiqué au-dessus de la ligne de flottaison sur les pages clés.

Badges de sécurité

Il s’agit d’un moyen simple mais efficace d’instaurer un climat de confiance avec les acheteurs. Un badge de sécurité rassure les utilisateurs sur la sécurité de leurs données de paiement d’un seul coup d’œil.

Détails des partenariats avec des associations caritatives

Des partenariats authentiques et pertinents avec des organisations caritatives s’occupant d’animaux contribuent non seulement à communiquer vos valeurs fondamentales, mais aussi à créer des liens émotionnels avec les acheteurs et à leur inspirer confiance dans votre marque.

Vous pouvez également intégrer des initiatives de responsabilité sociétale dans votre stratégie de fidélisation de la clientèle.

Dans le cadre de l’initiative Happy Paws de Forthglade, la marque soutient au moins cinq associations caritatives chaque mois en leur faisant don de nourriture, en organisant des journées de bénévolat et en leur attribuant des prix de tombola. Communiquer le nombre de repas pour chiens offerts dans le cadre de ces partenariats est un excellent moyen de démontrer sa crédibilité en tant qu’entreprise et d’exprimer son amour des chiens.

A screenshot from Forthglade's website showing the details of their Happy Paws charity initiative.

Références à la production locale

Dans le même ordre d’idées, le fait de mettre en avant les détails de la production, des ingrédients et des usines locales peut contribuer à instaurer un climat de confiance avec votre public.

Garanties de remboursement

Pour les consommateurs prudents, la promesse d’être remboursés s’ils ne sont pas satisfaits d’un produit peut éliminer le risque, accroître la confiance et réduire les obstacles à la conversion.

YuMOVE offre la garantie « Voir la différence », qui implique que si les clients ne voient pas de différence chez leur chien ou leur chat dans un délai donné, ils seront remboursés. Lorsque nous avons testé la promotion de cette garantie sur les pages produits, nous avons constaté une augmentation de 13 % du taux de conversion des achats uniques et de 28 % du taux de conversion des abonnements. Ces résultats témoignent de la capacité des garanties de remboursement à encourager les achats.

Compteurs de ventes

Les preuves sociales telles que les compteurs de ventes peuvent être particulièrement utiles pour renforcer la confiance. En indiquant aux acheteurs combien d’autres personnes ont acheté un produit au cours d’une période récente, vous pouvez communiquer votre crédibilité, accroître la confiance et augmenter les conversions.

Les tests effectués par notre équipe CRO montrent que cet aspect est particulièrement important pour les nouveaux clients qui ne connaissent pas votre marque ou vos produits.

« Dans un test A/B que nous avons réalisé pour YuMOVE, nous avons constaté que les nouveaux utilisateurs étaient plus susceptibles d’être positivement affectés par l’ajout d’un compteur de ventes que les utilisateurs habituels, avec des augmentations d’achat en particulier pour les utilisateurs provenant de la recherche payante et des médias sociaux. 

Nous avons émis l’hypothèse que les utilisateurs acquis en haut de l’entonnoir étaient moins susceptibles de connaître YuMOVE, ce qui rendait la preuve sociale beaucoup plus puissante une fois qu’ils arrivaient sur le site. »

4. Personnaliser l’expérience client

Le retour sur investissement de la personnalisation de l’e-commerce est quelque chose que nous avons précédemment exploré sur le blog de Swanky. Lorsque la personnalisation est mise en œuvre de manière efficace, elle peut stimuler l’engagement, la satisfaction et la fidélité, ce qui peut se traduire par des avantages commerciaux significatifs.

Les données sont au cœur de la personnalisation de l’e-commerce. En apprenant à connaître vos clients et leurs animaux de compagnie, vous pouvez créer une expérience ciblée qui leur permettra de se sentir connectés et valorisés. Cela leur permettra également de prendre une décision d’achat plus éclairée.

Quel type d’animal de compagnie votre client possède-t-il ? Quelle est la date d’anniversaire de l’animal ? Son animal a-t-il des problèmes de santé ? Selon le type de produits pour animaux que vous vendez en ligne, voici quelques-unes des questions auxquelles vous souhaiterez peut-être trouver des réponses afin de brosser un portrait détaillé de vos clients.

L’un des moyens d’obtenir des réponses à ces questions consiste à mettre en place un quiz au début du parcours client. Vous pouvez ensuite tirer parti des données zero-party que vous récoltez dans le cadre du quiz pour :

  • Fournir des recommandations de produits pertinentes et personnalisées ;
  • Adapter les plans d’abonnement en fonction des besoins individuels des animaux de compagnie ;
  • Surprendre un client en lui offrant des friandises à l’occasion de l’anniversaire de son animal ;
  • Mettre les clients en contact avec du contenu pertinent sur votre blog (comme des guides ou des articles qu’ils pourraient trouver particulièrement pertinents) ;
  • Personnaliser leur expérience de la marque à différents points de contact (par exemple, en faisant référence à leur animal de compagnie par son nom sur votre site web, dans les courriels et sur les emballages).

Les visiteurs du site web de YuMOVE sont invités à répondre à quelques questions simples pour obtenir des recommandations sur les meilleurs produits pour leurs chiens. Le questionnaire recueille des informations sur le nom du chien, sa date de naissance, sa race, son poids, son niveau d’activité et sa raideur articulaire, ainsi que les coordonnées du client. Cette dernière information est importante pour entretenir des conversations fructueuses avec les acheteurs et établir des relations à long terme avec eux.

A screenshot from YuMOVE's website showing a step in their on-site quiz. The user is being asked when their dog's birthday is.

 

5. Proposer des échantillons à prix réduit comme porte d’entrée vers les abonnements

Si vous proposez un service d’abonnement pour vos produits pour animaux de compagnie, avez-vous envisagé de mettre à disposition de vos nouveaux clients un échantillon gratuit ou à prix réduit qu’ils pourraient essayer avant de s’engager dans une livraison récurrente ?

« Un geste apparemment anodin comme celui-ci peut considérablement renforcer la confiance des acheteurs qui découvrent votre marque. Il peut également avoir un impact positif sur le taux de conversion de votre abonnement. »

Nous avons récemment démontré les avantages d’une stratégie d’échantillonnage pour YuMOVE, dans le cadre de laquelle les utilisateurs reçoivent leurs deux premiers mois de suppléments à un prix considérablement réduit avant de souscrire à un abonnement à plein tarif.

Pour contrer tout abus potentiel de l’offre d’échantillonnage, nous avons développé une application personnalisée afin que seuls les nouveaux clients puissent accéder à l’essai. Nous avons complété cette application par la configuration de règles Shopify Flow.

Au cours des trois premiers mois qui ont suivi la mise en œuvre de cette mesure, elle a représenté plus d’un quart de toutes les commandes d’abonnement et a entraîné une augmentation de 4,86 % du nombre d’abonnements.

Vous pouvez également utiliser l’échantillonnage pour promouvoir de nouveaux produits dans votre animalerie.

« Afin de mieux faire connaître la nouvelle gamme MultiVits de YuMOVE, nous avons testé la promotion d’échantillons de ces produits lorsque les utilisateurs revenaient sur le site pour acheter leur produit habituel. Par exemple, si un utilisateur avait un produit pour les articulations dans son panier, il pouvait voir les détails de l’échantillon de produit multivitaminé correspondant dans la section « upsell » à côté du panier.

Cela a permis d’augmenter le taux de conversion à la fois pour les achats ponctuels et pour les abonnements des utilisateurs qui revenaient sur le site, soulignant une fois de plus la puissance de la stratégie d’échantillonnage. »

 

6. Démontrer clairement la valeur de toute offre d’abonnement

Pour rester sur le thème des abonnements, si vous proposez un service de réapprovisionnement « s’abonner et économiser » ou une box d’abonnement mensuelle, il est essentiel d’illustrer la valeur de votre plan d’abonnement aux points de contact clés du parcours client. Il est important de présenter clairement les avantages dont les abonnés peuvent bénéficier s’ils s’inscrivent.

La boutique Shopify Plus de Catit aux États-Unis en est un bon exemple. Les avantages de l’offre d’abonnement et d’épargne de la marque, alimentée par Recharge – notamment la livraison à domicile, les remises et les achats gratuits – sont présentés de manière claire et succincte sur la page d’accueil de l’abonnement.

A screenshot from Cait's US website showing how they clearly list the benefits of their subscribe and save option.

Outre la liste des avantages offerts aux abonnés, vous pouvez également démontrer votre valeur en expliquant clairement le contenu de chaque box d’abonnement, comme l’a fait BarkBox dans l’exemple ci-dessous.

A screenshot from Barkbox's website demonstrating how they clearly explain the contents of each subscription box to users.

La célèbre marque de jouets pour chiens a associé des puces simples à des images colorées et à un appel à l’action séduisant pour encourager les acheteurs à s’engager dans un abonnement mensuel à BarkBox.

 

7. Tirer parti de la puissance des commentaires des clients

Pour les propriétaires d’animaux de compagnie qui visitent votre animalerie en ligne pour la première fois et qui cherchent à obtenir la validation de leurs pairs, les commentaires authentiques des clients peuvent aider à confirmer la crédibilité de votre marque et de son offre. Les acheteurs veulent entendre de vraies personnes raconter comment leurs animaux de compagnie ont bénéficié de vos produits.

Veillez à afficher les avis à différents endroits de votre site web, notamment sur la page d’accueil, les pages de renvoi et les pages produits. En règle générale, Swanky recommande des solutions telles que Yotpo et Okendo pour collecter et présenter les avis des clients.

Pour un impact maximal, utilisez les commentaires avec des éléments visuels. Ce type de preuve sociale peut être particulièrement efficace pour les marques de produits pour animaux, car les photos d’animaux heureux peuvent déclencher des réactions émotionnelles positives et influencer les décisions d’achat.

Prenons l’exemple de BarkBox, qui associe des photos amusantes d’utilisateurs à des témoignages de clients pour créer un véritable impact.

A screenshot from Barkbox's website showing an example of visual customer reviews.

8. Utiliser votre contenu pour instruire et informer vos clients

Il y a beaucoup de sujets liés aux animaux de compagnie sur lesquels vous pouvez instruire vos clients sur le blog de votre boutique e-commerce. Essayez d’offrir des opportunités d’apprentissage intéressantes grâce à une bibliothèque d’articles soigneusement sélectionnés.

Les avantages du marketing de contenu sont considérables. Cette stratégie peut être utilisée pour attirer de nouveaux clients potentiels (grâce à l’optimisation des mots clés), ainsi que pour entretenir les relations avec les clients existants (en leur apportant une valeur ajoutée au-delà de vos produits). C’est un excellent moyen d’accélérer le cycle de vente et de convaincre les consommateurs que votre produit répond aux besoins de leur animal de compagnie.

Prenons l’exemple de Forthglade qui, avec l’aide de l’équipe SEO & content marketing de Swanky, a créé une collection d’articles utiles pour instruire, informer et inspirer les clients. Les articles couvrent un large éventail de sujets, de la santé à l’alimentation en passant par le toilettage et le dressage.

A screenshot from Forthglade's website showing some examples of blog articles they have curated.

9. Fournir une assistance clientèle de qualité

En matière d’assistance à la clientèle, vous vous devez d’être à la hauteur. Les propriétaires d’animaux de compagnie recherchent un service clientèle de qualité supérieure, à la hauteur de la qualité des produits qu’ils recherchent pour leurs animaux.

Voici quelques outils et tactiques à prendre en compte si vous souhaitez renforcer votre offre de service à la clientèle :

  • Fournir une section FAQ complète. Aidez les clients à s’aider eux-mêmes grâce à une page de FAQ détaillée et facile d’accès, où les questions sont classées par thème (par exemple, expédition, retours, cartes cadeaux, abonnements). De nombreux acheteurs peuvent hésiter à contacter le service clientèle pour poser une question, c’est pourquoi proposer des réponses aux questions les plus courantes est un excellent moyen d’apaiser les inquiétudes des utilisateurs et d’éviter que des clients potentiels ne quittent votre site les mains vides ;

 

  • Tirer parti d’un chatbot pour fournir une assistance 24 heures sur 24. En automatisant votre service client à l’aide d’un outil de chat en direct (comme le favori de Swanky, Gorgias), vous permettez à vos clients d’obtenir des réponses rapides et précises à leurs questions 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Dans notre classement des meilleures animaleries Shopify, nous avons mis en avant l’entreprise australienne PETstock, spécialisée dans l’alimentation et les accesoires pour animaux de compagnie, pour son utilisation d’un chatbot afin d’offrir à ses clients une assistance d’urgence ;

  • Faciliter la mise à jour des données personnelles et des informations relatives à la commande pour les abonnés. Si vous vendez vos produits pour animaux de compagnie par abonnement, vous devrez réfléchir au type d’assistance dont vos abonnés pourraient avoir besoin. Par exemple, il est important de veiller à ce qu’ils puissent modifier rapidement et facilement des éléments tels que leur adresse et leurs informations de paiement via votre canal d’assistance à la clientèle.

 

10. Mettre en place un programme de fidélisation

Un programme de fidélisation peut constituer un facteur de différenciation convaincant sur un marché de plus en plus concurrentiel. Offrir de la valeur par le biais d’un programme de récompenses est un excellent moyen de se démarquer des autres marques du secteur des produits pour animaux, en facilitant à la fois l’acquisition et la fidélisation des clients.

D’autres avantages sont également à prendre en considération. Par exemple, un système de points par achat qui récompense les acheteurs pour chaque commande est une stratégie efficace pour encourager les achats répétés et entretenir des relations à long terme avec les clients. Les clients sont moins enclins à aller acheter ailleurs lorsqu’ils savent qu’ils cumulent des points de fidélité qui peuvent ensuite être transformés en une récompense quelconque.

Vous pouvez également offrir des points de fidélité pour des actions telles que laisser un commentaire, recommander un ami, suivre votre marque sur les réseaux sociaux ou s’inscrire à votre newsletter. Il s’agit d’un excellent moyen d’inciter les clients à s’engager avec votre animalerie en ligne. De plus, cela encourage les clients à se faire connaître et permet d’utiliser votre base de clients existante comme canal d’acquisition.

Pour vous inspirer d’un programme de fidélité pour l’e-commerce d’animaux de compagnie, jetez un coup d’œil à la boutique Shopify de Pooch & Mutt. Le programme Pooch Rewards de la marque (développé par LoyaltyLion) est clairement mentionné sur le site, notamment dans le menu de navigation principal et à l’aide d’un widget collant. Par ailleurs, la page d’accueil du programme s’appuie sur une iconographie simple pour transmettre des informations clés sur le programme, son fonctionnement et ses avantages, ainsi qu’une section FAQ complète. En matière de récompenses, Pooch & Mutt offre aux membres du programme le choix entre des bons d’achat, des cadeaux gratuits pour leurs compagnons canins ou des dons à une association caritative pour animaux de compagnie.

A screenshot showing above the fold on Pooch & Mutt's loyalty program landing page.

11. Continuer à expérimenter

Dans un marché aussi encombré, il est important de maintenir une approche itérative pour votre animalerie en ligne, en adoptant un processus continu d’expérimentation, d’analyse et d’apprentissage. Grâce aux données qui vous guident, vous pouvez améliorer votre site web de produits pour animaux de compagnie afin d’offrir une expérience client optimale, qui stimule les indicateurs clés tels que la valeur moyenne des commandes, les conversions d’achat et les inscriptions aux abonnements.

Vous pouvez voir un exemple de la façon dont une stratégie d’optimisation du taux de conversion basée sur les données peut accélérer votre croissance numérique dans cette étude de cas sur notre client YuMOVE.

 

Vendre des produits pour animaux en ligne avec l’aide de Swanky

Ayant travaillé avec des marques de produits pour animaux de compagnie telles que YuMOVE, Catit et Forthglade, ainsi qu’avec des associations caritatives telles que Battersea Dogs & Cats Home et Animal Aid, nous sommes reconnus mondialement comme l’agence Shopify Plus de référence dans l’industrie des animaux de compagnie.

Grâce à notre expérience significative dans le secteur, nous sommes experts dans la conception, le développement et l’optimisation des animaleries en ligne sur Shopify Plus. En tant qu’agence de service complet, nous fournissons à nos clients du secteur de l’animalerie une assistance e-commerce de A à Z, de la stratégie de marque au développement d’applications sur mesure, en passant par les solutions d’abonnement et l’assistance au référencement.

Si vous souhaitez vendre des produits pour animaux en ligne avec le plus grand succès, prenez contact avec notre équipe d’experts Shopify Plus certifiés dès aujourd’hui.

 

Les sources:

[1] https://commonthreadco.com/blogs/coachs-corner/pet-industry-trends-growth-ecommerce-marketing

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