Qu’il s’agisse d’une livraison hebdomadaire de kits de repas ou d’une box de café mensuelle, de cadeaux gastronomiques pour les amis ou de friandises comestibles rien que pour vous, il existe des box alimentaires qui conviennent à une large variété de modes de vie et de goûts.
Les consommateurs du monde entier sont certainement avides des box alimentaires – c’est le secteur vertical qui connaît la croissance la plus rapide sur le marché des abonnements, avec les revenus mensuels récurrents (MRR), la valeur moyenne des commandes (AOV) et la valeur à vie (LTV) les plus élevés.1
Ce secteur est florissant et sa croissance ne montre aucun signe de ralentissement. Il n’est donc pas étonnant que tant de marques se battent pour obtenir une part du gâteau. Mais que faut-il pour créer une boutique en ligne performante dans ce secteur vertical ?
Cet article explore les 12 ingrédients clés d’un site web d’abonnement à des box alimentaires et de boissons réussi, avec de nombreux conseils et des exemples concrets basés sur la vaste expérience de Swanky dans ce domaine. Il y a bien sûr d’autres choses que vous voudrez prendre en compte au fur et à mesure que vous créerez et développerez votre boutique alimentaire, mais ces éléments sont parmi les plus importants pour vous aider à cuisiner une boutique e-commerce aux petits oignons !
Tout d’abord, examinons l’état actuel du marché de l’abonnement aux box alimentaires et de l’économie de l’abonnement au sens large.
L’E-commerce de produits alimentaires par abonnement
Revenons en 2020, une année de croissance monumentale pour l’e-commerce par abonnement. Empêchés d’obtenir leur dose de commerce de détail en boutique, les consommateurs confinés se sont dirigés massivement en ligne, à la recherche de livraisons fiables et récurrentes d’articles clés directement à domicile. Le marché mondial de l’e-commerce par abonnement a été inondé de nouveaux clients à mesure que les habitudes d’achat se transformaient.
Cette croissance s’est poursuivie en 2021, mais de manière plus régulière et cohérente, ce qui indique une évolution durable vers des produits et des services récurrents dans tous les secteurs d’activité.
Une analyse de Recharge a montré que les marques d’abonnements à des box alimentaires et de boissons, en particulier, ont connu une augmentation de 51 % du nombre moyen d’abonnés mensuels en 2021 par rapport à 2020, ainsi qu’une croissance de 77 % du MRR, une augmentation de 15 % de l’AOV et une augmentation de 16 % de la LTV.
L’économie mondiale des abonnements devrait atteindre 1,5 billion de dollars d’ici à 2025 (2), et les prévisions continuent d’augmenter pour l’avenir. On peut donc affirmer sans risque de se tromper que les abonnements aux box alimentaires et de boissons sont là pour durer, puisqu’ils ont été adoptés comme un élément fiable de la vie quotidienne des consommateurs.
La Recette d’un site web d’abonnement à des box alimentaires réussi
#1. Expliquer clairement les produits et les offres d’abonnement
Lorsque vous proposez un abonnement à des box alimentaires et de boissons, vous devez faire en sorte que les utilisateurs comprennent exactement ce qu’ils achètent. Après tout, l’achat de produits comestibles en ligne apparaît comme un pari pour de nombreux nouveaux acheteurs, en particulier lorsqu’ils s’inscrivent pour un achat répété. Il est essentiel de gagner leur confiance par la clarté et la transparence.
Voici quelques points à garder à l’esprit pour renforcer la confiance dans vos produits et augmenter les conversions :
- Dresser la liste de tous les ingrédients, en veillant à mettre en évidence les allergènes. La capture d’écran ci-dessous montre la manière visuelle et attrayante dont notre client HelloFresh énumère les ingrédients de ses repas ;
- Afficher des informations nutritionnelles détaillées, y compris les calories par portion ;
- Fournir les portions recommandées ;
- Inclure des instructions de préparation et de cuisson ;
- Expliquer comment les aliments seront emballés et expédiés ;
- Accompagner les descriptions de produits de photographies de haute qualité (plus d’informations à ce sujet dans la section suivante) ;
- Expérimenter des vidéos de déballage ou de cuisine sur vos pages produits. Les vidéos peuvent être très efficaces pour susciter l’intérêt des utilisateurs et encourager les achats, sans compter qu’elles constituent une excellente forme de contenu partageable.
En plus de détailler clairement vos produits, vous devez vous assurer que le fonctionnement de votre service d’abonnement est clair. Les abonnés potentiels veulent savoir exactement à quoi ils peuvent s’attendre avant de s’engager dans une livraison récurrente. Essayez d’anticiper et de répondre aux questions les plus courantes, comme celles qui suivent :
- À quelle fréquence l’abonné recevra-t-il le produit ? ;
- Que recevra-t-il exactement ? (Essayez d’utiliser des images pour aider les clients à comprendre ce que contient chaque paquet) ;
- Comment modifier, interrompre ou annuler son abonnement ? ;
- L’emballage passera-t-il dans la boîte aux lettres ? ;
- Comment retourner les articles s’ils ne répondent pas aux attentes du client ? ;
- Quand et comment intervient la facturation ?.
L’utilisation d’icônes, comme l’a fait notre client Union-Hand Roasted Coffee sur son site, est un moyen simple et attrayant de communiquer des informations clés aux abonnés potentiels. Vous pouvez également utiliser une page FAQ ou une vidéo interactive pour expliquer aux utilisateurs le fonctionnement d’un abonnement à votre marque.
#2. Utiliser des photographies de produits et de lifestyle de haute qualité
Ensuite, vous devez ajouter une généreuse portion d’images de haute qualité – un élément important de tout site web d’e-commerce, mais particulièrement crucial lorsqu’il s’agit de vendre des box alimentaires en ligne.
Votre objectif ? Des images qui font saliver et qui donnent envie aux utilisateurs de découvrir ce que vous avez à offrir. Des photos bien réalisées des ingrédients que vous vendez, ou des plats ou boissons que vous pouvez créer à partir de ces ingrédients, permettront de capter l’attention, d’augmenter la valeur perçue et d’inciter à l’action.
Outre les photos de produits, privilégiez les images de lifestyle qui racontent une histoire, suscitent l’émotion et incitent les abonnés potentiels à s’imaginer en train de savourer eux-mêmes vos produits.
Une fois que vous disposez d’une bibliothèque d’images qui mettent l’eau à la bouche (avec un style cohérent, bien éclairées et mises en scène avec des accessoires pour ajouter du contexte), accordez-leur beaucoup d’espace sur votre site e-commerce alimentaire.
De grandes photos en pleine largeur sur votre page d’accueil contribueront à évoquer les sens et à donner envie aux utilisateurs d’en savoir plus.
Continuez à satisfaire l’appétit des consommateurs pour les visuels sur vos pages produits, avec une galerie d’images pour chaque produit qui présente plusieurs angles, indique les quantités et identifie les ingrédients.
En quête d’inspiration en matière de photographie pour l’e-commerce ? La marque australienne à croissance rapide Whisky Loot a rehaussé son site web d’abonnement Shopify Plus avec de superbes images haute résolution qui inciteront les amateurs de whisky à s’abonner !
#3. Personnaliser la relation avec les abonnés
L’appétit des clients pour la personnalisation dans l’e-commerce n’est pas près de diminuer de sitôt. Lorsqu’il s’agit de nourriture et de boissons, chacun d’entre nous a des préférences très particulières qu’il convient de prendre en compte.
La personnalisation de votre site e-commerce par abonnement commence par les données. En apprenant à connaître vos clients et en recueillant des données sur leurs goûts, leurs besoins alimentaires, leur budget, leurs exigences en matière de quantité et autres, vous pouvez leur offrir une expérience d’achat personnalisée qui stimulera les conversions, augmentera le chiffre d’affaires et favorisera la fidélisation.
Produits et plans personnalisés
Que diriez-vous d’utiliser un quiz pour établir le profil gustatif détaillé des utilisateurs et les orienter vers les produits qu’ils apprécieront le plus ?
L’entreprise américaine Firstleaf, qui vend des box de vin, propose aux utilisateurs un simple quiz pour découvrir leurs préférences, notamment la couleur de vin qu’ils préfèrent, leur provenance, et combien de bouteilles de vin ils boivent par semaine.
Les utilisateurs sont également invités à « aimer » ou à « ne pas aimer » une série de vins et d’aliments, afin d’établir leur profil gustatif personnalisé.
Elle termine le quiz en demandant aux utilisateurs leurs coordonnées en échange des résultats, ce qui est important pour entretenir les conversations et, en fin de compte, construire des relations sur le long terme avec les clients.
Firstleaf exploite les données zéro-partie qu’elle a recueillies sur les goûts et les niveaux de consommation pour proposer une sélection personnalisée de vins adaptés aux goûts spécifiques de l’utilisateur, ainsi qu’un plan d’abonnement sur mesure.
Les réponses aux quiz peuvent également être utilisées pour orienter les clients vers du contenu pertinent provenant de votre blog, ce qui ajoute de la valeur à leur expérience avec votre marque.
L’élaboration d’un tel questionnaire sur le site peut prendre du temps. Il faut en effet procéder à un examen et à des tests minutieux pour s’assurer que l’on pose les questions les plus efficaces et que l’on recommande les produits les plus pertinents. Dans cette optique, vous devez vous assurer que votre offre d’abonnement est bien établie avant de mettre en place des fonctionnalités avancées sur un site web comme celui-ci.
Une expérience personnalisée sur le site web
En plus d’orienter les abonnés vers les produits et les formules les mieux adaptés à leurs besoins, vous devez leur offrir une expérience personnalisée lorsqu’ils visitent votre boutique en ligne.
Dans le cadre d’un récent projet de site web proposant des kits de repas, Swanky a créé une application sur mesure qui permet de définir un repas par défaut en fonction des préférences des clients lors de l’inscription. Ce type d’expérience sur mesure répond directement à la demande croissante de personnalisation au sein de l’e-commerce.
Nous avons également conçu et réalisé trois menus de navigation différents en fonction de l’état de l’utilisateur : un pour les nouveaux clients, un pour les abonnés actifs et un pour les clients qui ont été abonnés mais qui se sont désabonnés depuis. Cela permet de garantir une expérience d’achat pertinente à tous ceux qui arrivent sur le site web, quel que soit leur type de client ou leurs besoins.
#4 Vente croisée avec des recommandations d’associations de produits
La vente D2C de produits alimentaires et de boissons se prête parfaitement au concept de vente croisée. Avez-vous un excellent plat d’accompagnement qui irait bien avec le repas principal dans le panier de quelqu’un ? Pouvez-vous recommander une bouteille de vin pour compléter la sélection de fromages de votre client ?
Saisissez l’occasion de recommander des articles complémentaires pertinents et d’améliorer ainsi l’expérience d’achat globale de vos clients. Cette tactique permettra également d’augmenter les indicateurs clés de l’e-commerce tels que le taux de conversion et l’AOV. Après tout, lorsqu’un client interagit avec des recommandations de produits, il est 550 % plus susceptible d’effectuer un achat et 369 % plus susceptible d’acheter davantage !(3,4)
Vous pouvez présenter des suggestions de combinaisons de produits sur vos pages produits, dans le panier, dans les flux d’e-mails post-achat, et même sur le portail client, grâce au thème gratuit Novum de Recharge. La fonctionnalité intégrée de vente croisée permet aux marchands de présenter des produits complémentaires, avec l’option pour les clients d’ajouter un article à leur panier uniquement pour leur prochaine livraison, ou de l’ajouter à leur abonnement en cours..
#5 Permettre l’autogestion flexible grâce à un portail client
La flexibilité est un ingrédient clé pour tous les sites d’e-commerce par abonnement, et pas seulement pour ceux du secteur de l’alimentation et des boissons. Les acheteurs veulent une gestion autonome et flexible, avec la possibilité de mettre en pause, de sauter une livraison, de reprendre et de modifier leurs box rapidement et facilement, en fonction de leurs besoins individuels. Si cette expérience transparente n’est pas à leur disposition, vous risquez de les voir annuler leur abonnement.
« Bien qu’il puisse sembler contre-intuitif de laisser les clients sauter, suspendre ou retarder une livraison, rappelez-vous que les produits consommables ne sont pas utilisés à un taux forfaitaire, et qu’il est donc logique de laisser aux clients la possibilité de le faire. Cela peut contribuer à fidéliser les abonnés et à les encourager, ce qui est important pour la fidélisation de la clientèle. »
Matt Abbott, responsable de la croissance chez Swanky (Source originale : Recharge)
Le fait de faciliter la résiliation d’un abonnement peut en réalité encourager les clients à rester. Nous aimons savoir que l’annulation se fait sans effort, le cas échéant – cette assurance permet aux consommateurs de ne pas se sentir piégés et d’être plus confiants lorsqu’ils souscrivent à un abonnement récurrent.
Mettez la flexibilité à la portée des abonnés en créant un portail client intuitif où ils peuvent gérer directement leurs box. Ce portail deviendra un point de contact clé dans vos relations avec les clients, comme l’explique Nichola Birch, chef de produit chez Swanky :
« Cela vaut la peine d’investir dans votre portail client, car une fois que le client sera abonné, il s’agira de la principale zone d’interaction avec lui. Il est fort probable qu’il visite le front-end de votre site web uniquement pour se connecter à son compte ! Veillez donc à ce que votre message et votre interface utilisateur soient aussi bons ici que sur votre site principal. »
Un portail client accessible et intuitif est un outil clé qui vous permet d’accroître la satisfaction des abonnés, d’instaurer la confiance et d’améliorer la fidélisation, tout en faisant gagner du temps à votre équipe et en réduisant les coûts de l’assistance à la clientèle.
#6 Tirer parti de la puissance des recommandations
Le marketing de recommandation est une stratégie courante parmi les marques d’abonnements à des box alimentaires, y compris chez les grands noms du secteur comme Mindful Chef, Gousto et Blue Apron. L’abonnement à des produits alimentaires est un secteur particulièrement instable lorsqu’il s’agit de fidéliser les clients à long terme, c’est pourquoi les stratégies d’acquisition telles qu’un programme de parrainage sont cruciales.
En vous appuyant sur votre base d’abonnés existants et en les récompensant pour avoir recommandé des amis, vous pouvez simultanément améliorer vos efforts d’acquisition tout en améliorant les taux de fidélisation. De plus, les clients recommandés dépensent environ 200 % de plus que les autres acheteurs !(5)
Ce type de tactique marketing repose sur la qualité du produit et du service client. Vous devez donc vous assurer que votre activité d’abonnement fonctionne parfaitement avant de mettre en place un quelconque système de recommandation.
Vous devez également faire en sorte qu’il soit aussi facile que possible pour vos clients de recommander un ami, ce qui signifie de nombreuses indications sur votre site web, une landing page avec un formulaire de recommandation simple et des courriels clairs adressés à la fois à votre client existant et à la personne recommandée.
Essayez également de rendre l’expérience de la recommandation aussi agréable que possible, car cela encouragera les recommandations multiples.
Enfin, Nichola, chef de produit, suggère de réfléchir soigneusement à la manière dont vous allez récompenser la personne qui recommande et le client recommandé :
« Réfléchissez à la valeur monétaire d’un client pour votre entreprise, ou à ce que vous économisez en coûts d’acquisition, et servez-vous-en pour évaluer le type de récompense approprié. N’oubliez pas que vos clients fidèles font essentiellement votre marketing à votre place, qu’ils vous font économiser de l’argent en matière d’acquisition et qu’ils vous apportent des pistes intéressantes. »
#7 Communiquer avec vos clients
Il est impératif de communiquer avec vos abonnés, quel que soit le secteur d’activité de votre marque. Non seulement les consommateurs veulent être tenus au courant de leur abonnement et de vos produits, mais ils apprécient les liens plus profonds.
L’E-mail marketing
Un parcours automatisé par e-mail est un excellent moyen de tenir vos abonnés au courant. Il peut s’agir d’un courriel de confirmation après l’achat, de rappels de livraisons à venir et de notifications en cas de changement ou de retard. Une communication transparente et opportune est particulièrement importante à l’approche des fêtes de fin d’année, lorsque de nombreuses personnes achètent des box en guise de cadeaux.
Au-delà des e-mails de notification, vous pouvez profiter de ce que vous savez de vos clients dans votre stratégie d’e-mail marketing pour leur envoyer des messages ciblés adaptés à leurs besoins, notamment des remises sur leurs articles préférés et des recettes de plats correspondant à leurs préférences. Ces messages apportent une valeur ajoutée au-delà de l’achat initial du client, maintiennent son engagement et renforcent la relation qu’il entretient avec votre marque – autant d’éléments importants pour maintenir des niveaux élevés de LTV.
Les SMS
Le SMS est un autre canal de communication que vous pourriez envisager. Bien que son utilisation reste relativement faible parmi les marchands d’abonnements, l’activation de ce type de communication peut augmenter la LTV des clients jusqu’à 30 % !
L’envoi de SMS à vos abonnés crée un canal d’engagement direct, apportant flexibilité, commodité et valeur ajoutée à portée de main des clients. En retour, cela peut contribuer à l’entretien de relations sur le long terme avec les abonnés et à la réduction du taux de désabonnement.
Les plateformes de marketing e-commerce comme Yotpo offrent des outils avancés de marketing par SMS pour aider les marchands à créer des expériences d’abonnement significatives pour leurs acheteurs mobiles (Swanky est un fournisseur certifié de ces deux solutions !).
#8 Être disponible pour aider
Selon Recharge, les intégrations e-commerce de support client sont les intégrations les plus utilisées parmi les détaillants de box alimentaires. En effet, le service client est la clé du succès à long terme dans l’e-commerce par abonnement, car vous comptez sur la récurrence des clients satisfaits.
Où qu’en soit l’utilisateur dans son parcours avec votre marque, qu’il interagisse avec un chatbot ou un humain en chair et en os, vous devez vous assurer que chaque interaction qu’il a avec votre équipe de service client est positive. L’assistance doit être fournie en temps voulu, quel que soit l’endroit où vos clients ont besoin d’aide.
Lorsqu’il s’agit du support client d’un site web d’abonnement, les abonnés chercheront souvent à obtenir de l’aide pour mettre à jour leur adresse, leurs informations de paiement ou la fréquence de leur abonnement. Il est important de leur permettre de le faire rapidement, sur tous les canaux et en toute simplicité, afin de les fidéliser en tant que clients et d’éviter qu’ils ne se désabonnent.
Par exemple, lorsque les utilisateurs visitent le centre d’aide de la boutique d’abonnement en ligne de HelloFresh, ils voient apparaître cette fenêtre contextuelle qui les aide à trouver les réponses à leurs questions le plus rapidement possible:
Pour plus de conseils sur la mise en place d’un service client e-commerce cinq étoiles et sur la raison pour laquelle c’est si important, consultez cet article de blog.
#9 Proposer des incitations pour réduire le taux de désabonnement
Selon Nichola Birch, chef de produit chez Swanky, l’un des ingrédients les plus importants d’un site web d’abonnement (qui ne se limite pas au secteur de l’alimentation et des boissons) est l’utilisation d’incitations personnalisées pour encourager les clients à rester abonnés.
« La plateforme Recharge dispose d’une fonction intégrée de stratégie de fidélisation des clients qui permet aux détaillants d’appliquer des incitations basées sur les motifs d’annulation des clients.
Si un client souhaite annuler son abonnement parce qu’il a déjà plus de produits qu’il n’en a besoin, vous pouvez automatiquement lui proposer de faire une pause ou de passer à autre chose. S’il souhaite annuler son abonnement parce qu’il est trop cher, vous pouvez lui proposer une remise immédiate pour l’encourager à rester.
Cela peut être un excellent moyen de réduire le taux de désabonnement et de transformer la valeur à vie du client. »
Il est facile d’activer et de gérer cette fonctionnalité dans votre tableau de bord sur Recharge – consultez ce guide pour plus de détails.
#10 Proposer un contenu de valeur qui suscite l’engagement et inspire
Élaborez une stratégie de marketing de contenu efficace pour votre marque de box alimentaires, en vous efforçant d’apporter de la valeur à vos clients à chaque étape de l’entonnoir. Cela vous aidera à positionner votre marque en tant que leader du secteur, à attirer de nouveaux clients potentiels et à entretenir des relations durables avec les abonnés existants.
Il existe de nombreuses façons de fournir un contenu utile et unique aux clients en tant que marque dans ce secteur particulier :
- Explorer les origines de vos ingrédients ou de vos produits et les processus de production en coulisses dans une série d’articles de blog. Les consommateurs réclament de plus en plus de transparence sur l’origine des aliments et des boissons. Cela contribuera à établir la confiance envers votre marque (6) ;
- Satisfaire la recherche d’inspiration des gens en matière de repas en partageant des recettes et des guides pratiques utiles sur votre site web, à l’instar des Pasta Evangelists dans l’exemple ci-dessous. Tirez parti des tendances saisonnières et sectorielles pour proposer un contenu que les utilisateurs recherchent. Ce type de contenu éducatif contribue à instaurer la confiance et à valoriser vos relations avec les clients ;
- Create content that focuses on the wider interests of your customers, whether that be healthy living, travel or sustainability, for example.
- Head to YouTube, where a huge 86% of millennials are seeking food and beverage related tips.7 Take advantage of this highly engaged audience and serve them vlogs, culinary tutorials and unboxing videos.
#11 Instaurer la confiance et créer le FOMO à l’aide de la preuve sociale
Les abonnés potentiels ne veulent pas seulement croire sur parole que votre offre d’abonnement est la meilleure chose depuis le pain tranché. Ils veulent voir que des personnes partageant les mêmes idées apprécient vos produits de façon répétée et bénéficient d’un service fantastique dans l’ensemble.
C’est là qu’intervient la preuve sociale. En tirant parti de tactiques telles que les évaluations, les avis, les messages de pénurie et le contenu généré par les utilisateurs (CGU) sur votre site web d’abonnement, vous pouvez renforcer la confiance dans vos produits et stimuler les conversions.
Améliorez votre stratégie en présentant des preuves sociales visuelles qui captent l’attention et déclenchent le FOMO.
Pour commencer, vous pouvez collecter des photos et des vidéos de vos clients et célébrer leurs créations culinaires dans une galerie spéciale sur le site, et intégrer votre flux Instagram sur votre page d’accueil (comme Huel, dans l’exemple ci-dessous). Cela montrera aux gens exactement ce que c’est que de consommer vos produits, sans oublier de contribuer à la création d’une communauté autour de votre marque.
#12 Tirer parti d’un programme de fidélisation
En tant que détaillant e-commerce, un programme de fidélité à plusieurs niveaux est une excellente tactique pour encourager les achats répétés et entretenir des relations à long terme avec vos clients, tout en améliorant la fidélisation de la clientèle. C’est particulièrement important dans le domaine de l’e-commerce par abonnement, où le taux de désabonnement peut être un défi majeur pour les commerçants, et encore plus dans le secteur de l’alimentation et des boissons, où la fidélisation à long terme est particulièrement délicate à réaliser.
De plus, à une époque où les consommateurs sont plus que jamais tentés par des abonnements à des produits alimentaires et à des boissons, un programme de fidélisation offrant des avantages irrésistibles peut contribuer à différencier votre marque de la concurrence.
Voici quelques bonnes pratiques pour accroître la fidélisation grâce à un programme spécifique :
- Envisager un niveau spécial « réservé aux abonnés » qui offre des avantages exclusifs (et réguliers !), tels que des frais de port gratuits, des articles en prime et un accès aux ventes réservé aux abonnés. La promesse de récompenses régulières et exceptionnelles encouragera les clients existants à poursuivre leur abonnement, tout en contribuant à attirer de nouveaux abonnés ;
- Opter pour un système de points par achat où les abonnés sont récompensés pour chaque commande en cours. Leurs points s’accumulant rapidement, ils seront moins enclins à annuler leur abonnement et à perdre ce qu’ils ont gagné ;
- En plus de récompenser les clients pour chaque achat, vous pouvez également leur offrir des points pour des actions sur le site, comme laisser un commentaire ou remplir votre formulaire de recommandation. Non seulement cette incitation encouragera l’engagement avec votre site web d’abonnement, mais elle contribuera à inciter les clients à recommander votre marque.
- Créer une communauté autour de votre programme de fidélité, en créant un forum ou une plateforme sociale où les abonnés sont encouragés à partager des photos de leurs plats cuisinés à la maison ou des vidéos d’eux déballant leur dernière boîte de café. Ce type d’engagement favorise une forte identification entre la marque et le consommateur et cultive une fidélité à long terme. De plus, vous pouvez exploiter les CGU dans le cadre de votre stratégie marketing, comme nous l’avons vu précédemment.
L’agence Shopify Plus de référence pour les marques d’abonnement
Avec un portefeuille comprenant des noms connus comme HelloFresh, Pasta Evangelists et Huel, nous sommes l’une des principales agences Shopify Plus pour les marques d’abonnement D2C dans le secteur de l’alimentation et des boissons. Nous tirons parti de notre expérience enviable et de notre expertise inégalée pour concevoir, construire et optimiser des sites web d’abonnement sur mesure qui apportent des résultats exceptionnels.
Des solutions d’abonnement sur mesure pour les sites web du secteur de l’alimentation et des boissons
Selon le type de modèle d’abonnement choisi par votre entreprise, les abonnements pour les produits alimentaires et les boissons peuvent se révéler complexes. Nous aimons relever les défis grâce à la créativité et à l’innovation, et nous sommes réputés pour élaborer des solutions sur mesure qui permettent de gérer ces difficultés.
« Les choses peuvent se compliquer en coulisses si vous envoyez des produits différents aux abonnés à chaque cycle de livraison (par exemple, une combinaison unique de kits de repas chaque mois), au lieu de réapprovisionner les clients avec le même aliment ou la même boisson à chaque livraison, décrit Nichola Birch, chef de produit chez Swanky. C’est là qu’une application d’abonnement personnalisée peut s’avérer utile – une application conçue pour répondre spécifiquement aux besoins de votre entreprise. »
Nous avons récemment travaillé sur un nouveau site web d’abonnement international pour un fournisseur de kits de repas de premier plan, en créant une solution sur mesure pour offrir une expérience utilisateur transparente aux abonnés. James Kam-Radcliffe, développeur en chef chez Swanky, nous en dit plus :
« Il était complexe de s’assurer que les abonnés avaient sélectionné des repas même s’ils n’étaient pas allés sur leur compte pour les choisir, et de s’assurer qu’ils avaient les bons repas pour une semaine donnée, car les options disponibles variaient d’une semaine à l’autre. Si, par exemple, un client sautait une semaine, nous devions en tenir compte et mettre à jour les repas qu’il recevrait lors de sa prochaine livraison.
Nous avons mis en place un processus de maquettage très complet afin de bien comprendre les besoins du commerçant et de ses clients. Ainsi, lorsque nous avons entamé les phases de conception et de développement du projet, nous étions certains que notre solution répondrait à ces besoins. »
Optimisation des abonnements
En plus de construire des solutions d’abonnement à partir de zéro, nous avons également des résultats éprouvés dans l’optimisation de sites web d’abonnement pour la croissance.
Par exemple, en 2021, notre équipe Growth Accelerator a été récompensée par un UK Digital Growth Award pour son travail continu avec un détaillant d’abonnements de premier plan, dans lequel notre programme d’optimisation du taux de conversion dirigé commercialement a généré un revenu annuel supplémentaire à sept chiffres, dépassant l’objectif de plus de 50 %. Grâce à une combinaison de tests A/B axés sur les données, de recommandations et de personnalisation sur le site web d’abonnement de ce client, nous avons été en mesure de faciliter une croissance numérique significative et de garantir des gains financiers tangibles.
Prenez contact avec nous au sujet de votre site web d’abonnement
Alors, si vous êtes avide de croissance e-commerce et que vous voulez savoir comment nous pourrions libérer le potentiel de votre marque grâce à la puissance de l’abonnement, contactez notre équipe dès aujourd’hui.
Les sources:
[1] https://rechargepayments.com/downloads/state-of-subscription-commerce-report-2022.pdf
[2] https://sellcoursesonline.com/subscription-economy-statistics
[3] https://www.barilliance.com/what-is-product-recommendation/
[4] https://www.barilliance.com/personalized-product-recommendations-stats/
[5] https://www.annexcloud.com/blog/42-referral-marketing-statistics-that-will-make-you-want-to-start-a-raf-program-tomorrow/
[6] https://www.specialityfoodmagazine.com/food-and-drink/brand-transparency-will-drive-sales
[7] https://www.digitalsilk.com/food-beverage-digital-trends