Cet été, les experts en e-commerce de Swanky ont assuré la migration du bijoutier de mode Daisy London de Magento 1 à Shopify Plus. Depuis ce changement, les affaires sont plus florissantes que jamais, avec une augmentation de 140 % des revenus d’une année sur l’autre.
Dans cette étude de cas, nous allons voir les défis auxquels Daisy London était confronté sur sa boutique Magento, comment Swanky l’a aidé a les résoudre, et enfin quel a été l’impact de cet époustouflant nouveau site internet.
Présentation de la marque
La marque de bijoux britannique Daisy London a rapidement acquis un statut privilégié grâce à son mélange unique de style bohème et de design contemporain facile à porter. Incarnée par un esprit d’aventure et de liberté incomparable, chaque pièce de Daisy met à l’honneur un subtil dosage de valeurs, de style et de qualité.
Le défi
Confrontée à la fin toute proche du service d’assistance de Magento 1 (quelques mois plus tard), l’équipe de Daisy savait qu’il était temps de mettre à niveau sa pile technologique (tech stack en anglais) e-commerce, en commençant par opérer un changement de plateforme.
Inspirés par la magnifique boutique Shopify Plus créée par nos soins pour l’enseigne de mode de luxe Olivia von Halle, ils nous ont contactés pour voir si nous pouvions à nouveau faire des merveilles, cette fois-ci, sur leur site.
Comment Swanky a aidé
Nous avons réalisé la migration de Magento 1 à Shopify Plus lors du lancement de leur nouvelle boutique en ligne au début du mois de juillet 2020.
Outre ce replatforming, nous avons également affiné certains éléments de leur branding afin de mieux communiquer l’histoire de Daisy et leurs valeurs uniques.
Matt Giles, directeur de la création de Swanky, nous en dit un peu plus sur la conception de ce nouveau site e-commerce.
Un look revu et corrigé
« La joie de vivre, le goût de l’aventure et le sentiment que nous faisons tous et toutes partie de quelque chose de plus grand sont au cœur de l’identité de Daisy London », explique Matt.
« C’est dans cette optique que nous avons voulu créer une expérience utilisateur sur le site qui soit immersive et de grande ampleur : nous souhaitions plonger l’utilisateur dans l’histoire d’une marque qui transcende le quotidien et établit des liens allant bien au-delà du simple niveau transactionnel. Tout cela en offrant bien sûr une expérience commerciale exceptionnelle.
Le site garantit aux clients une expérience de navigation réellement mémorable, qui accompagne parfaitement la nature émotive et pleine de sens des produits.
En accord avec les valeurs essentielles de la marque, nous avons privilégié les thématiques de l’élégance, de la créativité et de la beauté naturelle. Nous avons travaillé avec l’équipe de Daisy pour affiner leur utilisation des polices de caractères et des couleurs. L’objectif était de créer un sentiment d’élégance à la fois accessible et chaleureuse, qui permet aux clients de « désirer et d’acquérir” de façon simultanée.
Matt revient sur les images exceptionnelles qui ont été utilisées sur le site :
« Daisy est une marque désireuse de favoriser, d’encourager et de célébrer la diversité de ses fans grâce à des images exceptionnelles. Or, leur ancien site ne mettait pas à profit ce potentiel. Leur nouvelle boutique en ligne permet à l’utilisateur de réellement se plonger dans l’univers de la marque grâce à une utilisation beaucoup plus variée et généralisée des contenus visuels.
Nous avons donc mis en place une navigation centrée sur l’image à travers l’ensemble du site, créant ainsi un sentiment d’authenticité à même d’inspirer les utilisateurs dans leur parcours.
Sur les pages de produits et de collections, nous avons également augmenté la taille des photos afin de mettre en valeur les détails extraordinaires de leurs bijoux (tout en maintenant la rapidité de chargement des pages).
Par ailleurs, leur nouvelle boutique en ligne intègre les photos prises par les utilisateurs, générant ainsi un véritable sentiment de fraternité et de convivialité. »
Les résultats
Nous avons principalement surveillé deux types de données: les indicateurs comportementaux et ceux mesurant les activités e-commerce. Quand nous avons comparé ces données relevées au cours des huit semaines qui ont suivi le lancement avec la même période en 2019, nous avons constaté que la marque prospère au sein de son nouvel environnement, Shopify Plus :
:
- En 12 mois, les recettes ont augmenté de 140 % et les recettes par utilisateur de 43 %.
- Le nombre de transactions effectuées sur le site a bondi de 136 %.
- Le taux de conversion a augmenté de 35 %.
- Le nombre d’utilisateurs enregistrés a augmenté de 68 %, les visiteurs passent plus de temps sur le site (la durée moyenne d’une session a augmenté de 28 %) et consultent plus de pages uniques à chaque visite (les pages uniques consultées par session ont augmenté de 51 %).
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