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Les 11 meilleurs exemples de boutiques Shopify pour animaux de compagnie

Rejoignez-nous pour découvrir 11 boutiques pour animaux de compagnie sur Shopify et Shopify Plus, dont deux de nos propres clients Swanky. Ces marques sont les meilleures de leur secteur, grâce à leurs puissantes solutions d’e-commerce et à leurs stratégies d’e-commerce D2C pour animaux de compagnie, qui incitent les clients à revenir.

Rédigé par
Han Dickson

Lorsqu’il s’agit de dépenser de l’argent pour nos compagnons les animaux, les consommateurs ne sont certainement pas avares. Nous aimons nos amis à fourrure, comme le montrent nos dépenses. Les ventes sur le marché mondial des produits pour animaux de compagnie ont atteint environ 250 milliards de dollars en 2021, un chiffre qui devrait passer à 350 milliards de dollars d’ici 2027. [1]

Le marché en ligne des animaux de compagnie, en particulier, a presque quadruplé depuis 2013, et les ventes en ligne devraient continuer à croître.

D’après notre expérience avec les grandes marques de produits pour animaux de compagnie, Shopify Plus est une plateforme puissante et évolutive qui permet de donner vie aux projets de vente en ligne directe aux consommateurs (D2C). La plateforme héberge une multitude de boutiques pour animaux de compagnie qui vendent de tout, des repas nutritifs aux caisses de transport haut de gamme, en passant par les vêtements pour chiens de marque et les compléments alimentaires.

Aujourd’hui, nous allons passer en revue 11 boutiques Shopify qui sont en tête du peloton dans le monde de l’e-commerce pour animaux de compagnie. Ces marques exploitent avec succès Shopify et ses intégrations pour offrir aux propriétaires d’animaux de compagnie des expériences en ligne pratiques et attrayantes qui favorisent les conversions et la fidélisation client.

#1 Fable

La marque de luxe pour animaux de compagnie Fable a été fondée en 2018 par le duo de frère et sœur, Jeremy Canade et Sophie Bakalar, tous deux investisseurs avisés et entrepreneurs expérimentés. Vendant des accessoires élégants pour chiots qui sont pensés à la fois pour les chiens et les humains, Fable est fière du design supérieur de ses produits, de leur esthétique unique et de leur qualité supérieure.

« Nous avons constaté un énorme manque sur le marché. Les clients, comme nous, sont très attentifs à tous les aspects de la vie de leurs chiens, qu’il s’agisse de la livraison d’aliments de qualité supérieure ou de services de toilettage haut de gamme. Nous avons lancé Fable parce qu’il n’y avait aucune autre marque ambitieuse dans le secteur qui offrait des produits mieux conçus. »

– Sophie Bakalar, cofondatrice de Fable (Source: Forbes)

Avec des images élégantes, une mise en page chic et des pages produits discrètes, la boutique Shopify de Fable remplit toutes les conditions en matière d’e-commerce de luxe pour animaux de compagnie . La marque a manifestement du succès auprès des consommateurs également, puisqu’une unité de son produit The Game s’est vendue toutes les 5 à 10 minutes pendant la période des fêtes de 2021. [2]

#2 PetCulture

Basé en Australie, PetCulture se spécialise non seulement dans la nourriture pour animaux, la litière, les jouets et autres accessoires, mais offre également un accompagnement sur mesure à ses membres avec une assurance pour animaux et des conseils d’experts vétérinaires. Son site web est une destination en ligne tout-en-un pour les propriétaires d’animaux de compagnie, qui leur offre une expérience complète et personnalisée, avec une fonction de livraison automatique et un programme de fidélisation.

Le site se caractérise par une architecture headless, Shopify Plus fournissant le back-end de l’e-commerce. Lancée en seulement 120 jours, la marque australienne a vu ses ventes augmenter de  100 % mois après mois.

« Nous avons opté pour Shopify Plus, car il s’agit d’une plateforme mature, simple à utiliser, et il y a beaucoup d’intégrations natives déjà construites. Il a été assez facile pour nous d’atteindre rapidement le marché et de connecter tous les différents éléments dont nous disposons. Sachant que nous avons de grandes

#3 YuMove

YuMOVE a été inspiré par l’animal de compagnie bien-aimé du cofondateur John Davies, un labrador chocolat nommé Charlie, qui n’était plus très vif en vieillissant et a fini par être à peine capable de monter et descendre du canapé. Après avoir testé différentes possibilités, John Davies a décidé de créer la première marque de compléments  vétérinaires pour les articulations du Royaume-Uni.

Avec plus de 15 ans d’expérience en tant qu’amoureux des animaux, YuMOVE s’efforce de faire en sorte que chaque chien, chat et cheval, vive une vie mobile et heureuse, en fournissant des produits pour animaux de compagnie provenant de sources durables et contenant des ingrédients entièrement naturels sur son site d’e-commerce. Les produits sont disponibles en achat unique ou par abonnement.

Après que Swanky a lancé son site web Shopify Plus en janvier 2020, YuMOVE a fait appel à notre équipe Croissance pour augmenter ses revenus en mettant en œuvre des stratégies d’optimisation du taux de conversion (CRO) et de personnalisation basées sur des données. Pour en savoir plus sur la façon dont le programme d’optimisation du taux de conversion de Swanky, guidé par des données commerciales, a permis à YuMOVE d’atteindre  150 % de son objectif de revenus supplémentaires, cliquez ici.

#4 Franklin Pet Food

Franklin Pet Food est une marque française d’aliments pour animaux de compagnie qui s’engage à aider les propriétaires d’animaux à mieux se renseigner sur la nutrition de leur animal.

Ses pages produits sont très détaillées et présentent des recettes faciles à comprendre. Il est toujours important d’offrir à vos clients de nombreuses informations sur les produits afin d’instaurer un climat de confiance avec eux ; les propriétaires d’animaux pouvant être prudents quant à l’alimentation de leur compagnon.

Sa landing page d’abonnement présente clairement les avantages de l’abonnement, explique son fonctionnement et anticipe les questions dans une section FAQ. Tout cela contribue à renforcer la confiance et à encourager les abonnements.

De plus, le blog sur les aliments pour animaux de Franklin est une source de conseils et donne des réponses aux questions des propriétaires d’animaux. Le blog apporte de la valeur aux utilisateurs et contribue à établir des relations significatives avec les clients, ce qui favorise la fidélité et la valeur à vie.

Consultez notre article sur les avantages du marketing de contenu pour en savoir plus sur la façon dont un contenu de blog utile et pertinent peut contribuer à attirer de nouveaux prospects et à renforcer les liens avec les clients existants.

#5 Gunner Kennels

Nommée d’après le propre chien de la fondatrice Addison Edmonds, la marque de caisses pour chiens ultra-résistantes Gunner a commencé son parcours pour faire le « meilleur chenil créé par l’homme » en 2015. Avec chaque détail de ses caisses conçu et testé en conditions réelles pour assurer la sécurité de ses clients à quatre pattes, Gunner avait besoin d’un site web tout aussi robuste que les produits qu’elle vend.

En migrant de Magento vers Shopify Plus, l’entreprise de D2C a développé des modèles 3D de ses caisses avec l’aide des experts de Shopify, permettant à ses acheteurs d’inspecter chaque détail du produit avant de l’acheter. Outre la mise en place d’une fonctionnalité de réalité augmentée (RA) permettant aux clients de placer virtuellement les caisses à côté de leur chien, ces modèles 3D ont permis de réduire les taux de retour de 5 % et d’augmenter les conversions d’un pourcentage impressionnant : 40 % !

Grâce à Shopify et à sa prise en charge native de la modélisation 3D et des technologies de réalité augmentée, Gunner Kennels a vu ses résultats s’améliorer considérablement et continue à prospérer sur la plateforme.

Consultez notre article sur la réalité augmentée dans l’e-commerce, où nous expliquons comment cette technologie révolutionnaire redéfinit le secteur de la mode en particulier.

#6 Forthglade

Composée d’une équipe d’amoureux des chiens du Devon, au Royaume-Uni, Forthglade a été créée en 1971 et est aujourd’hui devenue leader sur le marché des aliments naturels pour animaux de compagnie. Passionnée par les aliments pour chiens sains, nourrissants et simples, elle met à profit ses 50 ans d’expérience dans l’alimentation des animaux de compagnie pour fournir des friandises nutritives humides ou sèches et naturelles fabriquées au cœur de la campagne du Devonshire.

Bien que l’on puisse trouver ces produits chez des détaillants locaux dans tout le Royaume-Uni, Forthglade souhaitait que l’ensemble de sa gamme soit également disponible en ligne et s’est rapidement tournée vers Shopify Plus après avoir dépassé sa propre plateforme sur mesure.

Nous sommes ravis de travailler avec cette marque populaire d’aliments pour animaux de compagnie pour libérer son potentiel d’e-commerce avec la puissance des abonnements – affaire à suivre !

#7 PrettyLitter

Créée par Daniel Rotman, diplômé de l’université de Harvard et amoureux des chats, après que son amie féline Gingi est tombée malade, PrettyLitter aide les propriétaires d’animaux à garder un œil attentif sur leurs chats grâce à une litière de contrôle de la santé qui change de couleur lorsqu’elle détecte des anomalies urinaires.[3]

L’entreprise a connu des débuts modestes dans un appartement, Rotman emballant et expédiant lui-même les premiers sacs de litière en 2016. Quelques années plus tard, la marque de litière intelligente a été reconnue comme l’entreprise américaine axée sur les félins qui a connu la croissance la plus rapide en 2019.

Tirant le meilleur parti de la plateforme Shopify et de son intégration avec Recharge, PrettyLitter propose une alternative attrayante à l’obligation de ramener un sac de litière de 15 kg du magasin à la maison : un service de livraison à domicile sur abonnement

Bien qu’elle se concentre sur la litière pour chats, PrettyLitter vend également des aliments pour chats sur abonnement, ce qui permet aux clients de tester un échantillon gratuit avant de s’engager pour une livraison régulière.

« Ce petit geste crée une expérience unique, en s’appuyant sur le fait que les animaux domestiques, tout comme les humains, ont des préférences. Proposer des échantillons à un prix abordable est un excellent moyen d’atténuer la crainte initiale de s’engager dans un abonnement mensuel. »

– De l’article de Recharge “Tips to optimize your pet subscription box brand”

#8 Pupnaps

Se donnant pour mission de lutter contre l’augmentation des symptômes d’anxiété chez les chiens, Pupnaps a créé une solution en offrant au meilleur ami de l’homme « le meilleur sommeil possible ». Révolutionnant l’importance que nous accordons aux habitudes de sommeil de nos animaux de compagnie, la marque consciencieuse est devenue virale en Australie avec son produit signature, le panier calmant pour chien, et a ainsi offert une nuit de sommeil paisible à plus de 100 000 chiots à travers le monde depuis son lancement sur Shopify en 2019.

Pupnaps s’appuie sur les données zéro-party pour offrir des interactions significatives aux utilisateurs sur l’ensemble de son site. Les visiteurs peuvent répondre à un questionnaire rapide pour savoir quel panier conviendrait le mieux à leur animal, à la suite de quoi les besoins de leur compagnon à quatre pattes sont pris en charge avec des recommandations de produits personnalisées et des ressources pertinentes.

Providing a personalised, empathetic experience like this can directly influence buying behaviour across the customer life cycle, increasing the likelihood of consumers purchasing, repurchasing and recommending. It also builds long-term relationships with users through emotional attachment, which drive increased satisfaction, belonging and loyalty. We talk more about these benefits in our article on the ROI of personalisation.

#9 Petlab Co.

Petlab Co. est « une entreprise construite pour les propriétaires d’animaux, par des propriétaires d’animaux », qui vend des compléments vitaminés, des produits de toilettage et tout ce qui se trouve entre les deux. Fondée en 2018 par deux amis amoureux des animaux, Chris Grabarcyzk et Damian Masanto, cette marque relativement jeune mais en pleine croissance, basée à Londres, prend d’assaut le secteur des compléments pour animaux.

Engagée dans la qualité et motivée par son objectif principal d’enrichir la vie des chiens, Petlab Co. a trouvé pour ses solutions de nutrition et de toilettage un marché sur Shopify qui l’aide à livrer son programme d’abonnement flexible. Les avantages comprennent le réapprovisionnement automatique, l’expédition gratuite, des cadeaux mensuels gratuits et l’accès gratuit à des conseils d’experts.

 

Plus, Petlab Co. subscribers have access to a thriving Facebook community of over 50,000 members. This is the perfect place for pup parents to engage in conversation, unite around common interests and share advice. By giving their subscribers an exclusive space to interact with like-minded individuals, Petlab are adding value to their brand experience through an increased sense of belonging and richer brand-consumer relationships. This is key for encouraging brand loyalty and improving customer retention.

#10 Dutch

 

Fondé en 2021, Dutch est un service de télésanté pour animaux de compagnie hébergé par Shopify, qui vise à soulager les problèmes quotidiens des animaux de compagnie. En mettant en relation les propriétaires de chats et de chiens avec des professionnels de la médecine vétérinaire et des pharmacies pour leur fournir des conseils médicaux et les médicaments nécessaires, Dutch s’efforce d’éliminer le stress des animaux et des propriétaires causé par les nombreux déplacements chez le vétérinaire.

Avec l’aide de 100 vétérinaires agréés, Dutch a aidé plus de 25 000 animaux depuis son lancement, et ce n’est pas fini ! La société basée à San Francisco a récemment levé 20 millions de dollars de fonds de série A, ce qui lui permettra de se développer rapidement.[4]

L’abonnement mensuel à cette plateforme de soins vétérinaires virtuels comprend un accès illimité à un vétérinaire affilié à Dutch, ainsi que la livraison mensuelle personnalisée de médicaments, de produits thérapeutiques et même de programmes de formation, en fonction des besoins spécifiques de chaque animal. Si la prescription médicale de l’animal change après une consultation avec un vétérinaire, la livraison mensuelle en tient compte et est automatiquement modifiée en conséquence, afin que l’animal reçoive toujours exactement ce dont il a besoin. 

#11 PETstock

Nous terminons par PETstock, une entreprise familiale d’aliments et de fournitures pour animaux de compagnie fondée en Australie. Son parcours a commencé en 2002, lorsque Shane Young a créé l’entreprise aux côtés de son frère David, façonnant la marque autour de leurs valeurs familiales et de leur amour profond pour les animaux.

En plus de vendre des produits à l’unité pour une large variété d’animaux, PETstock propose également un service d’abonnement, ou de livraison automatique, pour ses aliments pour animaux, ainsi que l’accès à divers services tels que le toilettage, la pension et les soins vétérinaires.

Compte tenu des relations familiales privilégiées que ses clients entretiennent avec leurs animaux de compagnie et de la qualité des produits et des conseils qu’ils recherchent en conséquence, PETstock a renforcé son service clientèle. La fonction de chatbot est facilement accessible sur tout le site e-commerce, ce qui est idéal pour les clients qui recherchent une assistance urgente concernant les ingrédients, les allergies ou le dosage, par exemple.

 

Leaders de l’e-commerce pour animaux de compagnie

Que vous soyez au début de votre aventure dans l’e-commerce, que vous cherchiez à migrer votre boutique en ligne vers Shopify Plus, ou que vous ayez besoin d’expertise pour donner un coup de pouce à votre stratégie de marketing numérique, nous pouvons vous aider à créer le meilleur site web d’e-commerce pour animaux de compagnie qui génère une croissance digitale significative.

L’équipe de Swanky, composée d’experts Shopify Plus primés, dispose d’une grande expertise dans le secteur de l’animalerie, avec une connaissance fine du comportement des consommateurs, nourrie par de nombreuses années d’expérience dans le développement de marques d’animalerie D2C grâce à une innovation en e-commerce basée sur la stratégie et les données.

Pour savoir comment nous pouvons vous aider à libérer le potentiel d’e-commerce de votre marque pour animaux de compagnie, contactez-nous dès aujourd’hui.

 

Pour référence:

[1] https://commonthreadco.com/blogs/coachs-corner/pet-industry-trends-growth-ecommerce-marketing

[2] https://techcrunch.com/2022/01/13/fable-pets-9-million-series-a-dog-accessories-brand/

[3] https://www.forbes.com/sites/suziedundas/2019/05/24/created-on-a-television-show-prettylitter-uses-color-changing-litter-to-monitor-feline-health/?sh=6f5285987440 

[4] https://techcrunch.com/2022/02/17/dutch-raises-20m-to-scale-its-telemedicine-platform-for-pets/ 

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