Nous sommes ravis d’annoncer que Swanky a remporté le prix de l’Agence CRO de l’année lors des 2022 European Agency Awards !
Ces prix célèbrent l’impact exceptionnel des agences créatives, de design, numériques, de marketing, de publicité, de médias et de relations publiques à travers l’Europe. Elles ont été jugées par un panel d’experts du secteur, tels que Microsoft, THG Ingenuity et SEMrush, dans le cadre d’un processus rigoureux en deux étapes comprenant une évaluation préalable et une évaluation collective.
À propos de la victoire européenne de Swanky, Dan Partridge, CEO de Swanky, a déclaré :
« Nous sommes très fiers d’avoir été reconnus comme l’une des meilleures équipes d’expérimentation et d’optimisation en Europe. Cela témoigne du dévouement et de l’enthousiasme de notre fantastique équipe chez Swanky, et de la passion dont elle fait preuve pour faire de la CRO « correctement », à la fois en termes de sophistication de l’approche de notre équipe et de l’orientation commerciale dont elle fait constamment preuve.
Depuis que nous avons remporté le prix de l’agence de CRO de l’année aux UK Digital Growth Awards en 2021, nous avons beaucoup investi dans notre équipe de CRO, dans notre technologie et le service que nous offrons, ce qui nous a permis d’accompagner plusieurs marques à forte croissance en Europe (et même dans le monde).
Un an après, être récompensé pour ces efforts sur la scène européenne est une belle façon de célébrer l’engagement de nos spécialistes CRO et de l’équipe Swanky au sens large, ainsi que le soutien et la confiance de nos clients CRO. »
Qu’est-ce qu’une agence CRO ?
En tant qu’agence CRO, nous nous appuyons sur une analyse détaillée des données, une conception UX, une innovation technique et les derniers outils de tests fractionnés et multivariés pour convertir le trafic en clients.
Chacune de nos missions de CRO est différente ; elles sont ancrées dans les données et adaptées aux besoins uniques de chaque client.
Nous avons affiné une approche rigoureuse et sophistiquée de la CRO, basée sur les données, qui nous permet de réaliser de véritables tests multivariés sur une base itérative et de tirer des enseignements de tous les résultats des tests, afin de développer et d’améliorer toutes les mesures commerciales, du taux de conversion au revenu par utilisateur et à la valeur moyenne des commandes.
C’est la combinaison de ce processus stratégique « tester et apprendre », de notre créativité sans limite et de nos capacités techniques avancées qui nous a permis de générer des dizaines de millions d’euros de revenus supplémentaires pour nos clients grâce à la CRO.
Swanky fournit des services de CRO aux marques d’e-commerce sur un large éventail de plateformes, en travaillant avec des partenaires comme Webtrends Optimize, Nosto, Optimizely, Kameleoon et Dynamic Yield.
Exemples de CRO
Dans notre dossier de candidature, nous avons mis en lumière trois campagnes de CRO pour lesquelles notre équipe Growth Accelerator a obtenu des résultats particulièrement impressionnants. Examinons-les plus en détail.
Augmentation du taux de conversion des nouveaux utilisateurs pour une grande marque de produits pour animaux de compagnie
Notre analyse a montré que les clients étaient souvent dirigés vers le site web de notre client par leurs amis ou leur famille, et qu’ils avaient donc une grande confiance et une forte intention d’achat. Cependant, il était parfois difficile pour eux de trouver le produit le plus approprié pour leur animal de compagnie.
Nous avons donc testé l’impact de l’ajout d’étiquettes de produits détaillées sur la page de la collection et nous avons constaté que cela a généré beaucoup plus de trafic vers les pages de produits, tout en augmentant le taux de conversion de 4,68 %. Ces résultats confirment notre théorie selon laquelle les utilisateurs ont besoin d’une assistance plus personnalisée lorsqu’ils choisissent un produit. Cela a également influencé notre approche pour un test ultérieur, cette fois sur les pages de produits.
Dans le test suivant, nous avons mis en place un outil pour aider les utilisateurs à identifier le nombre de comprimés dont leur chien aurait besoin chaque mois. Cela a conduit à une augmentation de 3,9 % du taux de conversion parmi les utilisateurs engagés, ce qui, selon nos prévisions, pourrait générer des revenus supplémentaires à six chiffres au cours d’une année si le trafic était porté à 100 %.
Test d’une stratégie de regroupement de produits pour DockATot
Après avoir identifié une opportunité de mieux promouvoir les accessoires de couffin sur la boutique Shopify Plus de la marque internationale pour bébés DockATot, nous avons commencé à tester une stratégie de vente incitative qui, selon nous, augmenterait la valeur moyenne des commandes (VMC).
La stratégie était basée sur la tactique populaire du regroupement de produits, qui a généré une augmentation des ventes, de la valeur moyenne des commandes et de la notoriété des produits pour les détaillants en e-commerce.
Nous avons créé une nouvelle fonctionnalité pour leur site web appelée « Bundle Builder ». Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de suivre un processus simplifié au cours duquel ils sélectionnent un produit principal (un couffin), une housse de rechange et des accessoires. À chaque étape, les utilisateurs sont informés des économies qu’ils réalisent en achetant plusieurs produits.
Cette mise en œuvre a été un succès, entraînant une augmentation de 15 % de l’AOV d’un mois à l’autre après le lancement.
Vous pouvez en savoir plus sur cette stratégie de regroupement de produits par notre stratégiste digitale en chef, Sammy Fraser, dans notre étude de cas qui y est consacrée.
Optimisation de la page de détail des produits pour un détaillant de produits imprimés personnalisés
Chargés d’augmenter le taux de conversion pour tous les utilisateurs, nous avons commencé par mener une analyse approfondie pour identifier les obstacles à la conversion dans le parcours d’achat.
L’étude des utilisateurs a suggéré que les consommateurs abandonnaient les pages de détails des produits parce qu’ils ne pouvaient pas déterminer s’ils avaient trouvé le bon produit pour répondre à leurs besoins.
Nous avons mené des expériences sur la manière dont le contenu était affiché sur ces pages, notre variante test comprenant des informations plus claires et plus concises, des exemples de cas d’utilisation et des icônes renvoyant à d’autres variantes de produits.
Le taux d’ajout au panier a augmenté de 12,91 % et le taux de conversion de 27,83 % par rapport au test.
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