Étude de cas : Comment Swanky a permis une augmentation de 240% des revenus d’une entreprise proposant des services d’abonnement sur Shopify Plus.
En tant que fournisseur de la formule d’abonnement la mieux notée au Royaume-Uni, Friction Free Shaving rend le rasage plus propre, plus facile et moins cher pour les femmes grâce à son service de livraison de rasoirs multi récompensé. Découvrez comment Swanky a créé un nouveau site aux lignes épurées ainsi qu’un flux d’abonnement sans accroche pour cette marque de cosmétiques en plein essor, générant une augmentation des revenus de 240 %.
Depuis le lancement de leur toute nouvelle boutique en ligne sur Shopify Plus en juillet 2019, l’équipe de Friction Free Shavinga obtenu d’excellents résultats.
Impressionnant, non ? Surtout si l’on considère que pendant les trois mois de l’année sur lesquels ces résultats sont basés, Friction Free constate généralement une diminution de l’engagement des clients.
Dans cet article, nous commencerons par présenter Friction Free Shaving et mettre en avant les défis auxquels la marque était confrontée avant de migrer vers Shopify Plus. Nous verrons ensuite les moyens mis en œuvre par Swanky pour l’aider à obtenir ces résultats incroyables.
Présentation de la marque
En tant que premier service de livraison de rasoirs conçu exclusivement pour les femmes, Friction Free Shaving a pour mission de rendre le rasage plus propre, plus facile et moins cher grâce à la formule d’abonnement la mieux notée au Royaume-Uni.
Une fois son inscription finalisée, la nouvelle abonnée reçoit un rasoir par voie postale. Elle recevra ensuite des lames neuves directement dans sa boîte aux lettres à intervalles réguliers (tous les mois ou tous les deux mois, selon ses préférences). Les abonnements peuvent être mis en pause et redémarrés selon la volonté du titulaire. Ils peuvent également être résiliés à tout moment.
L’approche originale de Friction Free en matière de rasage respectueux de l’environnement et « cruelty free » a conquis une multitude d’adeptes. Des dizaines de milliers de femmes ont rejoint la révolution en cours pour « vivre sans accrocs et sans engagement ».
Le défi à relever
Un service d’abonnement utilisant une plateforme e-commerce sur le fil du rasoir.
L’équipe de Friction Free s’est adressée à Swanky pour mettre en place un nouveau site élégant et doté d’un service d’abonnement sans accrocs pour les consommatrices . La marque était jusque-là prisonnière d’une plateforme e-commerce propriétaire obsolète qui leur revenait chaque jour un peu plus cher.
« Ils n’avaient pas la flexibilité nécessaire pour effectuer des changements sans y consacrer énormément de temps et d’argent », explique Ben Homer, responsable des opérations de Swanky. « Non seulement cette plateforme épuisait leurs ressources, mais elle limitait également les plans de croissance ambitieux de la marque. »
Une nouvelle pile technologique E-commerce
Friction Free avait besoin d’une pile technologique de premier ordre pour faire évoluer son activité d’abonnement plusieurs fois récompensée.
Pour commencer, il leur fallait une plateforme E-commerce capable de répondre à l’évolution de leurs besoins et offrant la souplesse nécessaire pour mettre en œuvre des changements de manière rapide et simple. La solution ? Shopify Plus.
Friction Free avait ensuite besoin d’une solution pour gérer de manière harmonieuse ses abonnements et sa facturation récurrente. C’est là qu’est intervenu ReCharge.
En tant que plateforme leader pour les vendeurs cherchant à lancer et à développer leur offre d’abonnement, ReCharge travaille avec des milliers de boutiques Shopify, alimentant certains des plus grands services d’abonnement au monde (tels que Dr. Axe, Death Wish Coffee et Hubble).
Rob Barr, responsable des partenariats de ReCharge, explique en quoi la plateforme convient parfaitement aux marchands utilisant Shopify Plus :
Comment Swanky a aidé Friction Free
Ce projet constituait l’une des plus grandes migrations jamais effectuées vers ReCharge, et se prêtait parfaitement à notre expertise en matière de replatforming d’entreprises clientes.
Nos experts Shopify Plus ont mis en place une expérience en ligne intuitive, grâce à un flux d’abonnement amélioré qui guide les utilisateurs de manière transparente jusqu’au paiement, tout en respectant l’ADN de la marque.
L’utilisation de la plateforme Shopify Plus en tandem avec la puissante solution d’abonnement de ReCharge permet aux utilisateurs d’avoir accès à une meilleure gestion des comptes et à de nouvelles opportunités de ventes croisées.
Un flux d’abonnement front-end personnalisé
Nos développeurs ont tout mis en œuvre pour créer un flux d’abonnement personnalisé, conçu pour canaliser le parcours de l’utilisateur vers le service d’abonnement.
La priorité a été donnée à l’expérience utilisateur tout au long de ce flux construit sur mesure, afin de fournir un parcours simple et clair jusqu’au paiement. Le parcours de l’utilisateur est ainsi parsemé de call to action « Étape suivante » bien visibles, tandis que des indicateurs de progression précis apportent clarté et sérénité tout au long du processus d’inscription.
Le fait de rationaliser le parcours d’achat et de le rendre aussi simple que possible permet de réduire la charge cognitive des utilisateurs, rendant ces derniers plus susceptibles de convertir leur intérêt en abonnement.
Voici les cinq étapes à suivre pour valider un abonnement :
#1 Confirmez votre choix de rasoir
#2 Choisissez le type de personnalisation souhaité sur votre rasoir
#3 Sélectionnez une fréquence de livraison
#4 Choisissez des produits supplémentaires
Matt Giles, directeur de la création de Swanky, revient sur la possibilité pour les utilisateurs d’ajouter des produits supplémentaires à leur abonnement :
« La vente croisée est une caractéristique essentielle du flux d’abonnement que nous avons conçu : elle propose des crèmes à raser, des baumes et des gommages pour améliorer l’expérience personnelle du rasage et, bien sûr, augmenter la valeur moyenne des commandes !
Nous tenions à donner la priorité à ces opportunités en créant des call to action plus visibles pour stimuler les commandes récurrentes. Nous avons, par exemple, mis en place des boutons plus grands et plus colorés pour l’option « Inclure avec chaque envoi », de façon à amener les utilisateurs à choisir cette voie plutôt qu’une commande unique.
#5 Vérifiez votre commande
Les résultats
Grâce à sa nouvelle boutique Shopify Plus et à son système d’abonnement alimenté par ReCharge, Friction Free a obtenu des résultats qui méritent d’être soulignés.
Si l’on compare les trois mois suivant le lancement (août – octobre 2019) avec la même période en 2018 :
Les revenus ont grimpé de 240 %.
Le taux de conversion a augmenté de 60 %.
Le revenu par utilisateur a progressé de 90 %.
Le nombre de transactions a augmenté de plus de 130 %.
La valeur moyenne de commande a grimpé de plus de 47 %.
Le nombre d’abonnées a doublé.
Le taux de rebond du site a diminué de plus de 18 %.
En plus d’améliorer ces indicateurs de premier plan, la migration de leur ancienne solution E-commerce a procuré à l’équipe de Friction Free la flexibilité et le contrôle qu’elle recherchait pour mettre en œuvre des changements de manière rapide et simple. Elle a également permis de libérer un temps précieux et des ressources fort utiles que la marque peut désormais consacrer à la mise en œuvre de ses plans de croissance.
« Par rapport à mes nombreuses expériences avec d’autres agences, ce que vous avez apporté est tout simplement miraculeux », a même fait savoir Des McManus, cofondateur de Friction Free.
Rob Barr, responsable des partenariats chez ReCharge, revient sur les résultats impressionnants obtenus par Swanky pour le nouveau site Web de Friction Free :
« L’équipe de Swanky a toujours été impressionnée par le large éventail de projets ReCharge qu’elle pouvait prendre en charge. Avec Friction Free Shaving, ils ont pu augmenter chaque point de données majeur, y compris des KPI tels que la valeur moyenne de commande, le taux de conversion et le revenu total. Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi Swanky est l’un des principaux partenaires stratégiques de ReCharge et pourquoi elle peut s’attendre à une grande année 2020. »
Comment l’agence Swanky pourrait-elle booster votre service d’abonnement en ligne ?
Si, comme Friction Free Shaving, votre service d’abonnement en ligne a besoin d’un nouveau foyer sur Shopify Plus, alors pourquoi ne pas prendre contact avec notre sympathique équipe d’experts Shopify Plus ?
Grâce à nos années d’expérience dans la conception, la mise en place et l’optimisation de magnifiques sites E-commerce pour des entreprises du monde entier, nous avons réalisé trois des cinq plus grandes migrations de ReCharge rien que l’année dernière ! Nous connaissons notre travail sur le bout des doigts.
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Migration
Étude de cas : Comment Swanky a permis une augmentation de 240% des revenus d’une entreprise proposant des services d’abonnement sur Shopify Plus.
En tant que fournisseur de la formule d’abonnement la mieux notée au Royaume-Uni, Friction Free Shaving rend le rasage plus propre, plus facile et moins cher pour les femmes grâce à son service de livraison de rasoirs multi récompensé. Découvrez comment Swanky a créé un nouveau site aux lignes épurées ainsi qu’un flux d’abonnement sans accroche pour cette marque de cosmétiques en plein essor, générant une augmentation des revenus de 240 %.
Rédigé par
Hannah Smiddy
Depuis le lancement de leur toute nouvelle boutique en ligne sur Shopify Plus en juillet 2019, l’équipe de Friction Free Shaving a obtenu d’excellents résultats.
Impressionnant, non ? Surtout si l’on considère que pendant les trois mois de l’année sur lesquels ces résultats sont basés, Friction Free constate généralement une diminution de l’engagement des clients.
Dans cet article, nous commencerons par présenter Friction Free Shaving et mettre en avant les défis auxquels la marque était confrontée avant de migrer vers Shopify Plus. Nous verrons ensuite les moyens mis en œuvre par Swanky pour l’aider à obtenir ces résultats incroyables.
Présentation de la marque
En tant que premier service de livraison de rasoirs conçu exclusivement pour les femmes, Friction Free Shaving a pour mission de rendre le rasage plus propre, plus facile et moins cher grâce à la formule d’abonnement la mieux notée au Royaume-Uni.
Une fois son inscription finalisée, la nouvelle abonnée reçoit un rasoir par voie postale. Elle recevra ensuite des lames neuves directement dans sa boîte aux lettres à intervalles réguliers (tous les mois ou tous les deux mois, selon ses préférences). Les abonnements peuvent être mis en pause et redémarrés selon la volonté du titulaire. Ils peuvent également être résiliés à tout moment.
L’approche originale de Friction Free en matière de rasage respectueux de l’environnement et « cruelty free » a conquis une multitude d’adeptes. Des dizaines de milliers de femmes ont rejoint la révolution en cours pour « vivre sans accrocs et sans engagement ».
Le défi à relever
Un service d’abonnement utilisant une plateforme e-commerce sur le fil du rasoir.
L’équipe de Friction Free s’est adressée à Swanky pour mettre en place un nouveau site élégant et doté d’un service d’abonnement sans accrocs pour les consommatrices . La marque était jusque-là prisonnière d’une plateforme e-commerce propriétaire obsolète qui leur revenait chaque jour un peu plus cher.
« Ils n’avaient pas la flexibilité nécessaire pour effectuer des changements sans y consacrer énormément de temps et d’argent », explique Ben Homer, responsable des opérations de Swanky. « Non seulement cette plateforme épuisait leurs ressources, mais elle limitait également les plans de croissance ambitieux de la marque. »
Une nouvelle pile technologique E-commerce
Friction Free avait besoin d’une pile technologique de premier ordre pour faire évoluer son activité d’abonnement plusieurs fois récompensée.
Pour commencer, il leur fallait une plateforme E-commerce capable de répondre à l’évolution de leurs besoins et offrant la souplesse nécessaire pour mettre en œuvre des changements de manière rapide et simple. La solution ? Shopify Plus.
Flexible, personnalisable et incroyablement rapide, Shopify Plus est la solution idéale pour les entreprises innovantes, à forte croissance et aux aspirations élevées. Certains des plus grands noms de la beauté et des cosmétiques utilisant Shopify Plus pour développer leurs activités (pensez à Kylie Cosmetics, ColourPop et Morphe), Friction Free savait qu’elle se trouvait en excellente compagnie.
Friction Free avait ensuite besoin d’une solution pour gérer de manière harmonieuse ses abonnements et sa facturation récurrente. C’est là qu’est intervenu ReCharge.
En tant que plateforme leader pour les vendeurs cherchant à lancer et à développer leur offre d’abonnement, ReCharge travaille avec des milliers de boutiques Shopify, alimentant certains des plus grands services d’abonnement au monde (tels que Dr. Axe, Death Wish Coffee et Hubble).
Rob Barr, responsable des partenariats de ReCharge, explique en quoi la plateforme convient parfaitement aux marchands utilisant Shopify Plus :
Comment Swanky a aidé Friction Free
Ce projet constituait l’une des plus grandes migrations jamais effectuées vers ReCharge, et se prêtait parfaitement à notre expertise en matière de replatforming d’entreprises clientes.
Nos experts Shopify Plus ont mis en place une expérience en ligne intuitive, grâce à un flux d’abonnement amélioré qui guide les utilisateurs de manière transparente jusqu’au paiement, tout en respectant l’ADN de la marque.
L’utilisation de la plateforme Shopify Plus en tandem avec la puissante solution d’abonnement de ReCharge permet aux utilisateurs d’avoir accès à une meilleure gestion des comptes et à de nouvelles opportunités de ventes croisées.
Un flux d’abonnement front-end personnalisé
Nos développeurs ont tout mis en œuvre pour créer un flux d’abonnement personnalisé, conçu pour canaliser le parcours de l’utilisateur vers le service d’abonnement.
La priorité a été donnée à l’expérience utilisateur tout au long de ce flux construit sur mesure, afin de fournir un parcours simple et clair jusqu’au paiement. Le parcours de l’utilisateur est ainsi parsemé de call to action « Étape suivante » bien visibles, tandis que des indicateurs de progression précis apportent clarté et sérénité tout au long du processus d’inscription.
Le fait de rationaliser le parcours d’achat et de le rendre aussi simple que possible permet de réduire la charge cognitive des utilisateurs, rendant ces derniers plus susceptibles de convertir leur intérêt en abonnement.
Voici les cinq étapes à suivre pour valider un abonnement :
#1 Confirmez votre choix de rasoir
#2 Choisissez le type de personnalisation souhaité sur votre rasoir
#3 Sélectionnez une fréquence de livraison
#4 Choisissez des produits supplémentaires
Matt Giles, directeur de la création de Swanky, revient sur la possibilité pour les utilisateurs d’ajouter des produits supplémentaires à leur abonnement :
« La vente croisée est une caractéristique essentielle du flux d’abonnement que nous avons conçu : elle propose des crèmes à raser, des baumes et des gommages pour améliorer l’expérience personnelle du rasage et, bien sûr, augmenter la valeur moyenne des commandes !
Nous tenions à donner la priorité à ces opportunités en créant des call to action plus visibles pour stimuler les commandes récurrentes. Nous avons, par exemple, mis en place des boutons plus grands et plus colorés pour l’option « Inclure avec chaque envoi », de façon à amener les utilisateurs à choisir cette voie plutôt qu’une commande unique.
#5 Vérifiez votre commande
Les résultats
Grâce à sa nouvelle boutique Shopify Plus et à son système d’abonnement alimenté par ReCharge, Friction Free a obtenu des résultats qui méritent d’être soulignés.
Si l’on compare les trois mois suivant le lancement (août – octobre 2019) avec la même période en 2018 :
En plus d’améliorer ces indicateurs de premier plan, la migration de leur ancienne solution E-commerce a procuré à l’équipe de Friction Free la flexibilité et le contrôle qu’elle recherchait pour mettre en œuvre des changements de manière rapide et simple. Elle a également permis de libérer un temps précieux et des ressources fort utiles que la marque peut désormais consacrer à la mise en œuvre de ses plans de croissance.
« Par rapport à mes nombreuses expériences avec d’autres agences, ce que vous avez apporté est tout simplement miraculeux », a même fait savoir Des McManus, cofondateur de Friction Free.
Rob Barr, responsable des partenariats chez ReCharge, revient sur les résultats impressionnants obtenus par Swanky pour le nouveau site Web de Friction Free :
« L’équipe de Swanky a toujours été impressionnée par le large éventail de projets ReCharge qu’elle pouvait prendre en charge. Avec Friction Free Shaving, ils ont pu augmenter chaque point de données majeur, y compris des KPI tels que la valeur moyenne de commande, le taux de conversion et le revenu total. Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi Swanky est l’un des principaux partenaires stratégiques de ReCharge et pourquoi elle peut s’attendre à une grande année 2020. »
Comment l’agence Swanky pourrait-elle booster votre service d’abonnement en ligne ?
Si, comme Friction Free Shaving, votre service d’abonnement en ligne a besoin d’un nouveau foyer sur Shopify Plus, alors pourquoi ne pas prendre contact avec notre sympathique équipe d’experts Shopify Plus ?
Grâce à nos années d’expérience dans la conception, la mise en place et l’optimisation de magnifiques sites E-commerce pour des entreprises du monde entier, nous avons réalisé trois des cinq plus grandes migrations de ReCharge rien que l’année dernière ! Nous connaissons notre travail sur le bout des doigts.