L’éminent fabricant de brosses à cheveux Kent Brushes est passé de Magento à Shopify au début de l’année, avec une boutique en ligne élégante conçue et réalisée par Swanky. Depuis la migration, le chiffre d’affaires annuel a augmenté de 67 % et le taux de conversion sur le site a connu une hausse de 52 %.
Dans cette étude de cas, nous allons explorer les défis auxquels Kent Brushes était confronté sur son site Magento 1, ce que Swanky a fait pour les aider, et l’impact de leur nouveau site sur les indicateurs clés du e-commerce.
Aperçu de la marque
En tant que plus ancien fabricant de brosses à cheveux au monde, Kent Brushes est une marque dont l’histoire est riche et intrigante, marquée par un savoir-faire méticuleux et une innovation continue.
Aujourd’hui, après près de 250 ans d’activité, Kent Brushes distribue ses produits dans plus de 50 pays à travers le monde, notamment aux États-Unis, au Canada, en Australie et en Europe.
Leurs produits, qui comprennent des brosses de coiffage, des sets de rasage, des brosses à dents artisanales et des peignes à barbe, peuvent être achetés directement sur leur boutique en ligne ou, pour les clients britanniques, en magasin dans certains des grands magasins les plus réputés du pays (notamment Selfridges et Fortnum and Mason).
Le défi
Avec la fin imminente de Magento 1 et l’expiration proche du service de support de leur site, Kent Brushes était impatient de mettre à niveau sa technologie d’e-commerce, en commençant par une toute nouvelle plateforme.
Après avoir comparé les coûts et les fonctionnalités des deux grands noms de l’e-commerce que sont Magento 2 et Shopify, c’est ce dernier qui s’est avéré le mieux adapté aux besoins de la marque.
Carly McIntyre, responsable e-commerce de Kent Brushes, explique les raisons de la migration :
« Nous avions besoin d’une solution flexible qui ne nécessite pas un développement et une maintenance coûteux et sans fin. Shopify permet à notre équipe d’être agile et réactive aux besoins de nos consommateurs. «
Ayant apprécié de travailler avec Swanky sur un précédent projet de replatforming lors de son passage chez le détaillant de mode de luxe Needle & Thread, la responsable e-commerce Carly était ravie de s’associer à nouveau à nous.
Comment Swanky a aidé
Nous avons fait migrer la boutique Kent Brushes de Magento 1 à Shopify, et lancé leur nouveau site à la fin du mois de juin 2020.
La narration par le design
Le concepteur UX principal de ce projet, Sam Wilkinson, parle de la façon dont il s’est servi du design du site pour communiquer l’héritage unique de la marque :
« Kent Brushes a une histoire fascinante, une culture unique et une réputation exceptionnelle, mais son ancien site ne communiquait pas du tout ces caractéristiques de la marque. L’héritage de la fabrication britannique est une valeur ajoutée importante à communiquer aux acheteurs. Il était donc prioritaire de tisser l’histoire de la marque à travers leur nouveau magasin.
C’est dans cet esprit que nous avons créé une frise chronologique pour présenter les étapes importantes de l’histoire de Kent Brushes.
De tels éléments interactifs attirent les utilisateurs et offrent une expérience mémorable sur le site. De plus, la création d’un récit autour de la marque inspire confiance et fidélité, en illustrant des valeurs clés comme l’authenticité et la qualité.
Bien que la marque existe depuis près de 250 ans, Kent Brushes continue d’innover et d’adopter les tendances du secteur, en créant des produits contemporains pour les consommateurs modernes.
Afin d’équilibrer la représentation de leurs racines historiques avec leur attrait moderne, nous avons mélangé l’utilisation d’images anciennes en noir et blanc avec des photographies modernes et nettes.
Le design élégant et intemporel du site, la palette de couleurs subtiles et la combinaison de polices raffinées contribuent également à mettre en valeur les aspects classiques et contemporains de la marque. »
Consultation sur l’infrastructure technologique
Mais ce projet n’était pas qu’une question d’apparence. Le passage de Kent Brushes à Shopify a été le signe d’une mise à niveau de l’architecture, et nos experts ont donc chargé leur boîte à outils numérique avec toutes les bonnes applications pour la croissance de l’e-commerce.
Avec une vaste sélection de produits disponibles à la vente sur leur boutique en ligne, Kent Brushes a besoin d’une solution de recherche intuitive sur le site. Searchanise répond exactement à cet objectif, grâce à sa longue liste de fonctionnalités, telles que la tolérance aux erreurs, les blocs de recommandation et les filtres de résultats avancés.
Ensuite, pour tous leurs besoins en matière de commentaires des clients, nous leur avons recommandé Okendo. L’équipe de Kent Brushes peut s’appuyer sur cet outil réputé pour mettre en avant des avis à fort impact et d’autres formes de contenu généré par les utilisateurs, afin de renforcer la confiance et d’inciter à l’achat.
Nos experts ont recommandé Klaviyo comme la solution la plus adaptée en matière d’engagement des clients. Grâce à cette application puissante intégrée à leur écosystème numérique, Kent Brushes peut écouter, analyser et agir sur les données des clients, ce qui leur permet d’offrir une expérience client personnalisée à travers plusieurs canaux.
Résultats
Alors, comment la migration de Kent Brushes a-t-elle touché les principales métriques d’e-commerce ?
Une analyse réalisée au cours des six semaines suivant le lancement de leur boutique Shopify par rapport à la même période en 2019 révèle que :
- Il y a eu une augmentation de 67% du revenu global, tandis que le revenu par utilisateur a augmenté de 72%.
- La valeur moyenne des commandes a augmenté de 12 %.
- Le taux de conversion sur le site Kent Brushes a connu une hausse de 52 %.
- Le nombre de transactions effectuées sur la boutique a augmenté de 49 %.
- Le taux de rebond a diminué de 14 %.
- Les internautes passent désormais plus de temps sur le site, avec une augmentation de 12 % de la durée moyenne des sessions. Le nombre de pages consultées par session a également augmenté depuis l’année dernière, avec une hausse de 27 %.
Ces augmentations pourraient être le résultat de l’amélioration de l’expérience utilisateur, avec des chargements de pages plus rapides, une navigation plus facile et un design visuel attractif.
En parlant de l’impact de la nouvelle boutique Shopify, Carly, responsable e-commerce, a déclaré :
« Nous sommes ravis des résultats obtenus depuis la migration de Magento vers Shopify – les chiffres parlent d’eux-mêmes.
Le passage à Shopify nous a également permis de consacrer plus de temps et de ressources à la croissance de notre entreprise grâce à des stratégies marketing intéressantes, plutôt que de perdre de l’argent à des travaux de maintenance constants.
Pour l’avenir, nous sommes convaincus que nous disposons de la bonne plateforme pour accélérer la croissance mondiale de Kent Brushes ! »
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